fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Chili que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Chili

Vous souhaitez vous évader dans un voyage en Amérique du sud, dans un pays tout en longueur, aux ressources riches et variées : le Chili. Chaque guide de voyage vous transportera aussi bien vers des destinations connues, que des pépites locales insoupçonnées. Le Chili est aussi surprenant que dépaysant !

Que voir au Chili ?

Arpentez un désert aride à base de dunes, geysers, lagunes et oasis à l’Atacam. Et dans un autre registre, à Torres del Paine vous pouvez approcher le glacier Frey. La route australe vous embarquera entre fjords et lagunes, icebergs et autres trésors naturels (à faire en voiture ou 4X4 de préférence).

Que faire au Chili ?

Prenez le volant d’un 4×4 pour découvrir l’Altiplano chilien. Les randonnées sont nombreuses tant les paysages sont multiples, et vous pouvez varier les plaisirs : à pied, à cheval, à vélo… Ou bateau, kayak et rafting, comme à Pucon, pour un parcours en eaux vives ou autour des volcans.

Quelles activités culturelles à faire au Chili ?

La plus célèbre et incontournable des visites est bien sûr l’île de Pâques, avec ces mystérieuses statues Moais, typiques d’une culture Rapa Nui. A faire en une journée, avec en prime, un lever et un coucher de soleil à voir le même jour. Fan de western ? Alors le village fantôme d’Humberstone est fait pour vous, décor digne d’un tournage de film, il s’agit pourtant d’une ancienne salpêtrière abandonnée dans les années 60.

Et en bonus ?

Pour les amoureux de photographies et d’animaux, partez en expédition observer les baleines et les manchots en Patagonie du sud. Et pour une dégustation, rendez-vous dans la vallée de l’Elqui pour du Pisco Sour, cocktail typique d’Amérique du sud, ou la vallée de Casablanca pour du vin plus classique.

A savoir pour votre voyage au Chili

Pour découvrir au mieux la destination Chili, il est important de préparer son voyage au mieux. Temps de vol, décalage horaire, meilleure période pour partir selon l’activité et la province choisies, climat, monnaie, langue parlée.

  • Capitale : Santiago
  • Langue officielle : Espagnol
  • Monnaie : Peso chilien
  • Population : 18,18 millions d’habitants (2020) dit les « Chiliens et Chiliennes »
  • Fête nationale : 18 septembre (1810) Indépendance

Que voir au Chili entre plages de rêves, montagnes, et nature

Destinations, activités et excursions