fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Chine que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Chine

Bien qu’il y ait tant à voir et à faire en Chine, certains endroits et certaines activités sont de véritables immanquables du pays. Voici ce que vous devez absolument y voir ou faire avant de rentrer de vos vacances.
Visiter la Grande Muraille de Chine Arrivé à la capitale, vous serez immédiatement dirigés vers la Grande Muraille de Chine. Ce monument de plus de 6 000 km ne peut être visité en une seule fois. Il est donc subdivisé en de nombreuses sections. En partant de Pékin, vous pouvez visiter les sections suivantes : Badaling, Mutianyu, Juyongguan, Jiankou, Jinshanling et Simatai. Ces différentes sections vous offrent de très beaux paysages authentiques ou restaurés. Nous vous recommandons de préférer celles qui sont les plus éloignées de Pékin pour éviter les trop grandes marrées de touristes.

Que voir et que faire en Chine ? Les immanquables

Visiter les rizières en terrasse

L’aliment de base des chinois est le riz mais au-delà d’un besoin primaire, la culture du riz est aussi une activité culturelle et artistique que le pays a su mettre en valeur.
Les rizières en terrasse du district de Longshen sont de véritables œuvres d’art. Elles consistent à des kilomètres de cultures échelonnées en forme d’escalier sur une montagne et offrant un très beau décor. Elles sont ouvertes à la visite mais il vous faudra plus de 5 heures de temps pour les parcourir.

Voir l’armée de terre cuite de Xi’an

Véritable site touristique et archéologique, Xi’an offre aux visiteurs la visite d’une armée de terre cuite. Cette armée a été créée par le fondateur de la dynastie Qin pour le protéger dans l’au-delà.
Durant cette visite, vous découvrirez la merveilleuse histoire du règne de Qin Shi Huange et les découvertes effectuées par les archéologues ayant travaillé sur ce site.

La randonnée sur le mont Hua

Le mont Hua est une des 5 montagnes sacrées de la Chine. Si vous aimez le danger et les sensations fortes, vous pourrez visiter ce mont en y effectuant une randonnée à pied. En effet, cette montagne est une des plus dangereuses au monde. Elle comporte un chemin de planche très accidentel car il a été construit sur une falaise verticale.
Il n’est pas obligatoire de se mettre en danger pour faire la randonnée du mont Hua. Vous pouvez simplement opter pour une visite en téléphérique ou en empruntant des routes plus sécurisées comme le sentier des gorges et le sentier des soldats.

Visiter le Bund de Shanghai

Shanghai est une des villes les plus peuplées de Chine. Elle est très animée et très riche en culture. Vous pourrez y faire une promenade appelée Bund de Shanghai. Cette promenade consiste en un tour en bateau sur le fleuve Huangpu Jiang. Cette promenade vous fait profiter d’une vue du quartier des affaires entièrement éclairé. Vous aurez droit à un décor très coloré des nombreux immeubles et tours de la ville, vous faisant prendre conscience de la modernité de ce pays.

Voir les pandas géants

Vous ne pouvez pas visiter la Chine sans voir les pandas géants du pays. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans les parcs animaliers suivants :

  • Le Zoo de Pékin ;
  • La vallée des Pandas géants de Dujiangyan ;
  • La bas Bigefengxia ;
  • Le centre des pandas de Wolong et La Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding.

Goûter à la cuisine chinoise

Vous ne devez absolument pas repartir de Chine sans avoir goûter à la cuisine chinoise. Vous serez agréablement surpris par la diversité et la multitude d’ingrédients et d’aliments que possède le pays.
De plus, chaque région en Chine possède un ou plusieurs plats qui font sa renommée. Le tourisme en Chine est donc aussi bien culturel qu’alimentaire. Attention cependant à bien vous renseigner avant de manger si vous êtes difficiles en matière d’alimentation. Vous risquez de savoir trop tard que vous avez mangé des animaux exotiques ou protégés. En effet, presque tout ce qui vit se mange en Chine.

En Chine, vous avez des milliers d’autres activités et lieux à visiter. Vous pouvez commencer votre exploration par ces quelques activités qui ne sont pas des moindres.

A savoir avant votre voyage en Chine :

  • Capitale : Pékin
  • Langue officielle : Mandarin
  • Monnaie : yuan (CNY)
  • Population : 1 394 015 977 habitants en 2020
  • Fête nationale : 1 octobre en 2020
  • La Chine est le pays le plus peuplé au monde et le 3ème plus grand pays en termes de superficie. Il s’agit de 9 596 969 km² et de plus de 1 milliard d’habitant. Le pays à lui seul totalise 1/6 de la population mondiale. Cette grande superficie et cette grande population donnent au pays une multitude d’espaces, de cultures, de traditions et de paysages à découvrir.

Que voir et que faire en Chine :

Destinations, activités et excursions