fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Corée du Sud que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Corée du Sud

Pays d’Asie orientale, la Corée du Sud est encadrée par la mer du Japon à l’est et la mer Jaune à l’ouest. Elle partage son unique frontière terrestre avec la Corée du Nord. Bien qu’entourée par deux « géants » (Chine et Japon), elle a su conserver le caractère unique de son identité culturelle.

Que voir et que faire en Corée du Sud ?

L’histoire de la Corée est encore largement méconnue en Occident. Elle constitue néanmoins le socle d’une culture ancienne de plusieurs millénaires, marquée par les invasions successives de la Chine et du Japon. Le pays abrite de nombreux temples et anciens palais impériaux, témoins de cette ère oubliée, qui sont inscrits pour la grande majorité au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le sanctuaire royal de Jongmyo en est un des plus remarquables exemples. La capitale de Séoul compte elle aussi plusieurs vestiges anciens au milieu de ses gratte-ciels : le palais de Changdeokgung dont l’architecture raffinée s’insère au milieu d’un magnifique jardin, et le temple de Jogyesa, siège du bouddhisme coréen. Pour assouvir la soif de connaissance des plus curieux, de nombreux musées dédiés à l’histoire et à l’art coréens sont ouverts au public.

La culture sud-coréenne est réputée pour sa finesse et sa beauté. Ses arts de la scène figurent sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO : le pansori ou opéra traditionnel, le taekwondo qui est l’art martial ancestral de Corée, et l’ensemble des rituels bouddhiques rythmant le calendrier coréen. Les tenues traditionnelles, extrêmement colorées, sont encore portées pendant les célébrations associées aux événements marquants qui jalonnent la vie (mariage, naissance, anniversaire, etc.).

L’importante croissance économique de la Corée du Sud n’a pas pour autant occulté son environnement naturel. Le pays compte plusieurs parcs naturels, dont l’un s’est vu retenu par l’UNESCO : l’île de Jeju, où se trouvent également les monts Hallasan, les plus hauts de Corée. Son climat subtropical et ses paysages volcaniques en font une destination particulièrement prisée des touristes.

A savoir avant votre voyage en Corée du Sud

  • Capitale : Séoul
  • Langue officielle : coréen
  • Monnaie : won (KRW)
  • Population : 51 780 579 habitants en 2020
  • Fête nationale : 15 août

Que voir et que faire en Corée du Sud

Destinations, activités et excursions