fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Hongrie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de l'Hongrie

C’est en plein cœur de l’Europe que se cache votre prochaine destination. Havre de paix et de culture, la Hongrie vous promet un séjour que vous ne pourrez oublier. Entre ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses paysages et ses forêts qui sont les plus belles d’Europe, ce guide aura pour but de vous aider à préparer votre voyage en Hongrie.

Niché au centre du bassin danubien, le pays entretient un lien étroit avec l’eau si bien que celui-ci est fendu en trois parties par le Danube (deuxième plus grand fleuve d’Europe) et la Tisza. La Hongrie jouit d’une superficie de 93 030 km2 et partage ses frontières avec la Slovaquie au nord, la Serbie au sud, l’Autriche à l’ouest et la Roumanie à l’est. Aussi appelé pays Magyar, il n’abrite pas moins de 1200 lacs dont le plus dominant est le lac Balaton. Le pays offre un saisissant contraste avec des montagnes qui seront le paradis des randonneurs, des plaines à pertes de vue, quant à Budapest sa capitale, elle vous sublimera par son atypisme et son architecture.

Que voir et que faire en Hongrie ?

Comme tout bon voyageur vous vous posez la question clé, que visiter en Hongrie ? N’ayez crainte, votre prochaine destination n’a pas lésiné sur les endroits à visiter ou sur les activités qu’elle vous propose. Le Parlement Hongrois justifierait à lui seul le voyage, un trésor architectural de 96m de hauteur surplombant le Danube. Dans un style Néogothique avec quelques touches Baroque, la bâtisse vous ouvrira ses portes pour une visite commenté en français où vous aurez l’occasion de voir la couronne du 1er roi Saint-Etienne, c’est une page d’histoire que vous partagerez à votre retour. Non loin, le Bastion des Pêcheurs offre une balade à couper le souffle avec son panorama sur Budapest. Un style Néo-romain parfaitement conservé pour une totale immersion dans le passé.

Monument indispensable à votre visite, la Place des Héros est d’une beauté sans égale. Majestueuse construction où se mêlent des statues équestres et de fabuleuses gravures dans la pierre.

Si on tente de mettre en avant la beauté naturelle du pays, on ne peut ne pas mentionner la seule région viticole inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : Tokaj-Hegyalja, les hectares de vignes se perdent sur des plaines où le soleil vient apporter sa beauté à la sérénité et au calme. Le lac Balaton pourrait à lui seul suffire à votre voyage tant il a à offrir. Un véritable paradis prisé des touristes qui y trouvent un sable doré et une eau douce où il est agréable de se baigner. La rive sud héberge plusieurs stations balnéaires qui apportent tout le luxe nécessaire. La rive Nord fera le bonheur des amateurs des stations thermales cherchant du bien être pour leur corps. La beauté du Balaton émerveillera vos balades en amoureux par ses paysages, sa faune ainsi que sa flore.

Le pays se distingue aussi par son réseau souterrain de grottes qui est le plus grand du continent. Le parc national d’Aggtelek renferme 56 hectares de grottes nées d’une combinaison d’effets climatiques glaciaires et tropicaux. On y compte 712 grottes dont la plus longue s’allonge sur 25km. Encore un lieu magique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco de part ses importants vestiges archéologiques, visiter ces grottes c’est aussi voyager des dizaines de millions d’années dans le passé.

La Hongrie est un lieu d’évasion et de bien être, un endroit où on aime être et où on aimerait rester. Vous l’aurez compris, cette destination fait le bonheur de tout type de voyageur, de celui cherchant le calme, à l’amateur d’histoire en passant par l’amoureux de l’animation ; il est important de savoir que tout le pays est animation, vous ne pourrez jamais éprouver un quelconque sentiment d’ennuie. Pour vos petites emplettes sachez que (1euro vaut 364,57 Forint). À tout cela s’ajoute une population locale charmante et accueillante. Le climat y est tout aussi varié, afin de profiter pleinement de votre séjour, privilégiez les quinze derniers d’août et le mois de septembre pour profiter des journées douces et des nuits fraîches. Evitez l’hiver qui y est long et rude ainsi que les débuts d’été caractérisés par de nombreux orages.

Votre voyage en Hongrie vous promet : histoire, culture et nature. Toutes ses villes racontent une histoire qui vous sera illustrée par une architecture qui vous laissera bouche bée. Les nombreux musées et les hongrois vous conteront l’histoire de leur pays avec un grand sourire. Théâtre de nombreuses invasions, chaque civilisations y a laissé une trace que vous serez impatient de déceler. Chaque région préserve sa beauté sauvage qui vous offrira vos plus belles balades et randonnées avec tout le confort et le luxe dont vous aurez besoin pour votre séjour. Une destination de bien être où presque 120 sources thermales vous apaiseront de votre rude année. Un pays multiculturel, mais à dominance européenne, vous serez chez vous tout en étant dans le monde entier.

A savoir avant voyage en Hongrie

  • Capital : Budapest
  • Langue officielle : Hongrois
  • Monnaie : Forint
  • Population : 9,77 millions 2020
  • Fête nationale : 23 Octobre

Que voir et que faire en Hongrie :

Destinations, activités et excursions