fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage aux îles Caïmans que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination des Îles Caïmans

Vous partez en vacances pour les îles Caïmans ? Ce célèbre archipel britannique, situé dans la mer des Caraïbes, au large de la Jamaïque, est la destination préférée de tous ceux qui adorent les vacances « les pieds dans l’eau ». C’est un lieu où se rencontrent toutes les cultures du monde. Et il faut l’avouer, la mer y est plus belle que partout ailleurs. Voici le top des immanquables à voir et à faire sur ce paradis.

Que voir et que faire à Grand Caïman, Caïman Brac et Little Caïman ?

Si vous venez aux îles Caïmans en famille ou avec votre amoureux, privilégiez de longues journées d’excursions. L’île de Grand Cayman mesurant à peu près 32 kilomètres de long sur 12 kilomètres de large est incontournable pour cela. Celle-ci est connue pour ses belles plages où vous pouvez juste vous bronzer. Son paysage d’une beauté à couper le souffle, le clapotis de ses vagues et son odeur marine forment un cadre agréable pour passer des moments inoubliables avec vos proches. Que dire de Caïman Brac ?

Cet emplacement est également populaire auprès des excursionnistes. Celui-ci se caractérise par sa falaise de 43 mètres de haut. Une balade sur cette île vous permettra de découvrir une faune et une flore exotique. Notons que celle-ci est le refuge de plus de 200 espèces d’oiseaux, dont le rare perroquet Brac. Vous pourrez aussi y explorer des grottes calcaires. Little Caïman recèle davantage de merveilles. Cet endroit fournit la détente et l’intimité que vous recherchez. Parcourir cette île en vélo ou en scooter est l’une des meilleures options pour le découvrir.

Visiter la ferme des tortues et la cité des raies

Envie de nager tranquillement en compagnie de tortues de mer, d’observer des tortues déposer leurs œufs ou de voir de près des bébés tortus de quelques mois ? La ferme des tortues, installées à Grand Caïman vous en donnera l’occasion. Cet endroit est le lieu d’élevage de tortues sauvages, victimes de la chasse et menacées de disparition. Il a pour principal objectif de repeupler les mers des Caïmans en tortues.

La Cité des Raies ou Sting Ray City, quant à elle, vous permet de plonger dans une zone de plongée peu profonde. Vous y nagerez avec de nombreuses raies pastenagues, et cela, même sans vos masques et vos tubas. Cet endroit est un banc de sable localisé à l’intérieur d’un canal naturel, entre Morgan Harbor et Rum Point. Ces créatures marines fascinantes ne sont donc pas enfermées dans une cage. Elles vont et viennent librement dans la Cité des Raies.

Un tour au parc botanique Queen Elizabeth II et au Musée national des îles Caïmans

Situé sur l’île de Grand Cayman, le parc botanique Queen Elizabeth II est un jardin extérieur recelant de nombreux trésors parmi lesquels figurent des plantes et des animaux uniques. Le Corato, une plante insolite endémique de cette île en fait partie. Il en est de même pour les iguanes bleus, une espèce en voie de disparition. Profitez-en pour passer dans la boutique du parc pour récupérer quelques souvenirs de l’île. Par ailleurs, explorez son somptueux lac, ses sublimes aménagements floraux et ses superbes jardins avant de partir.

Le Musée national des îles Caïmans est aussi un immanquable.

Situé à George Town, celui-ci a été officiellement ouvert en 1990. Vous y verrez des spécimens d’animaux, des fossiles, de nombreux manuscrits et beaucoup d’autres merveilles à découvrir, qui vous apprendront davantage sur l’histoire et le passé de cette île. Ce qui est certain, c’est que vous ne risquez jamais d’oublier vos vacances sur les îles Caïmans.

A savoir avant votre voyage aux Îles Caïmans :

  • Capital : George Town
  • Langue officielle : Anglais
  • Monnaie : Le Dollar des Îles Caïmans
  • Population : 64 420 habitants (2018)
  • Fête nationale : 1er Juillet

Que voir et que faire aux Îles Caïmans entre plages de rêves et flore luxuriante

Destinations, activités et excursions