fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage aux îles Vierges des Etats-Unis que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination des Îles Vierges des Etats Unis

Les Îles Vierges des États-Unis se trouvent enter la mer des Antilles et l’Océan Atlantique. Cet archipel de petites îles paradisiaques forme de nombreux paysages maritimes et terrestres de rêve. Ses sublimes plages de sable blanc et ses magnifiques eaux turquoise laissent toujours ses visiteurs sans voix. De plus, cette région ne connaît pas de basse saison, et se visite tout au long de l’année. Ces lignes vous font découvrir les meilleures activités à faire sur les Îles Vierges des États-Unis.

Que voir et que faire aux Îles Vierges des États-Unis : Les incontournables

Envie d’une petite séance de plongée sous-marine ? Les principales îles des Îles Vierges, à savoir Saint-Thomas, Saint John et Sainte-Croix sont parfaites pour ce divertissement. Chacune d’elle offre une belle variété de types de plongée qui raviront à coup sûr les plongeurs. Aux fonds des eaux translucides, un spectacle éblouissant vous attend. Vous nagerez au milieu de poissons-perroquets, des tortues et des barracudas.

Si vous êtes non-plongeur, vous pouvez toujours expérimenter la diversité de la vie marine au Coral World Ocean Park. Ce parc marin un peu à l’est de Saint-Thomas. Vous souhaitez plutôt faire de la voile ? Les eaux aiguës marines de Saint-Thomas sont toutes indiquées. Jet-ski, plongée libre, kayak, canoé, windsurf, cette région permet presque toutes les activités aquatiques préférées des amateurs de sensations fortes. Bien évidemment, vous pouvez tout simplement aussi vous promener sur les longues étendues de sable sur les côtes des Îles Vierges des États-Unis. Et pourquoi ne pas faire les balades à dos d’un cheval ? Les plages de Santa Cruz et de Smith Bay font partie des meilleurs spots pour cela.

Visiter le Blackbeards Castle et les forteresses historiques

Le Blackbeards Castle ou Château de Barbe Noire se dresse fièrement sur l’île de Saint-Thomas. Cette fortification a été bâtie par les Danois en 1679. Autrefois, il a été le refuge du célèbre pirate Barbe Noire. Aujourd’hui, cet ancien bâtiment historique est une destination touristique populaire. Il dispose d’un musée, le Virgin Islandes Museum, qui vous en apprendra davantage sur le passé de l’île.

Du côté de Sainte-Croix, vous aurez le privilège de visiter la forteresse de Christiansted. L’architecture de celle-ci est un mélange de différents styles coloniaux. Cette construction éveille toujours la curiosité des fanatiques d’architecture. Le musée Whim Greathouse et l’église « Steeple building » sont deux autres sites touristiques dignes d’intérêt. Ils vous raconteront l’histoire de cette île paradisiaque. À Sainte-Croix, profitez-en pour faire une halte et émerveiller vos papilles avec les vins et les rhums fabriqués sur cette île. Le Captain Morgan vous plaira certainement !

Visiter le Parc National des Îles Vierges

Le Parc National des Îles Vierges est un véritable sanctuaire de la nature couvrant à peu près 60 % de l’île Saint John. Il reçoit le titre de Réserve Internationale de la Biosphère et accueille chaque année à peu près 800 000 visiteurs. En outre, il comprend des forêts tropicales qui valent réellement le détour.

Cette réserve naturelle abrite d’innombrables espèces protégées. Il est le foyer de plus de 400 espèces de poissons-coraux, de 13 espèces de reptiles, de 130 espèces d’oiseaux, de 17 espèces de dauphins et de baleines et de 230 espèces d’invertébrés. Nous n’oublions pas de mentionner sa grande variété d’espèces de coraux et d’éponges. Vous y verrez donc des singes, des lézards, des hérons, des faucons, des colibris et d’autres espèces en danger. Bref, les îles Vierges des États-Unis constituent un endroit de rêve, idéal pour les vacances. Le seul risque pour vous, c’est de ne plus jamais vouloir quitter cet endroit !

A savoir avant votre voyage aux Îles Vierges des Etats-Unis

  • Capital : Charlotte-Amalie
  • Langue officielle : Anglais
  • Monnaie : Dollar américain
  • Population : 108 298 habitants (2019)
  • Fête nationale : 04 Juillet

Que voir et que faire dans les Îles Vierges des Etats-Unis :

Destinations, activités et excursions