fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage aux Îles Vierges du Royaume-Uni que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination des Îles Vierges Britanniques

Comment résister au charme des îles Vierges du Royaume-Uni ! Cet archipel, situé entre l’Océan Atlantique et la mer des Antilles, est constitué d’un groupe d’une cinquantaine d’îles, recelant chacune mille et une merveilles. Cette destination attire chaque année des centaines de milliers de touristes venus des quatre coins du monde. Avant de décoller, découvrez les incontournables à voir et à faire sur ce territoire d’Outre-Mer.

Que voir et que des faires dans les Îles Vierges du Royaume Uni : Les immanquables

Une croisière sur les plus belles îles des Îles Vierges

Les Îles Vierges du Royaume-Uni vous offrent une série de plages aussi magnifiques les unes que les autres. Sous un ciel bleu, la plupart sont bordées de hauts palmiers et de collines verdoyantes. En vous y attardant, vous aurez toujours droit à un coucher du soleil spectaculaire. Quelques îles en particulier vous sont spécialement recommandées.

– The Baths : Elle est souvent qualifiée de « star » des îles Vierges. Ce petit joyau est une formation rocheuse très ancienne regorgeant des piscines naturelles où les touristes éprouvent toujours un plaisir à se baigner. Cet endroit est un véritable havre de paix, parfait pour un pique-nique en famille.
– Les Îles Saint-John, Peter et Norman : Ces îlots coralliens sont d’une beauté incroyable. Ils sont le lieu de rendez-vous des explorateurs des fonds marins, des amoureux de planche à voile et du snorkeling.
– L’île de Jost Van Dyke : Il s’agit d’une oasis isolée, privilégiée surtout par les touristes en quête d’un endroit calme.

Saint-Thomas, Cane Garden Bay à Tortola, White Bay, Apple Bay, Smuggler’s Cove, Virgin Gorda sont aussi des plages qui méritent un détour. En tout cas, les fanatiques de sports nautiques sont certains de trouver leur bonheur aux Îles Vierges du Royaume-Uni.

Découvrir une curieuse attraction touristique et une faune riche sur l’île Anegada

Anegada est une île habitée par une population chaleureuse, toujours heureuse de vous accueillir. Ses eaux cristallines et ses récifs coralliens font sa renommée. Elle est aussi connue pour posséder un îlot formé de dizaines de milliers de coquillages, la curieuse attraction touristique de cette région. Depuis des siècles, les pêcheurs locaux ont pris l’habitude de jeter les coquilles de conque à cet endroit. Ceux-ci se sont empilés et aujourd’hui, ils forment un îlot que l’on peut même voir depuis Google Earth ! C’est un must à voir !

L’île Anegada est également une adresse incontournable pour observer une faune variée et abondante. Vous y aurez particulièrement la joie de voir des flamands roses, des iguanes et des tortues qui rejoignent le large pour pondre. Si vous souhaitez plutôt découvrir de plus près la faune sous-marine des environs de l’île, nous vous recommandons de voir du côté de l’île de Great Camanoe.

Participer aux carnavals locaux et faire un bain de culture

Les Îles Vierges du Royaume-Uni ont le privilège d’avoir une population festive. En effet, tout au long de l’année, des carnavals locaux y ont lieu. Le Festival de Tortola fait partie de l’une des cérémonies les plus importantes qui s’y déroulent. Cet événement est aussi amusant que passionnant, et il vous permettra de vous familiariser à la vie locale des Îles Vierges.

Pour un bain culturel traditionnel, visitez les nombreux musées d’histoire présents sur les Îles Vierges, à ne citer que le Musée folklorique des îles Vierges britanniques de Road Town. Sinon rendez-vous à Fort Frederik. Ce fort colonial danois abrite une galerie d’art et un musée, qui vous en apprendront davantage sur l’histoire des Îles Vierges. L’île Saint-Thomas regorge aussi des galeries d’art et d’innombrables expositions d’artisanat, endroits propices pour les passionnés d’arts et de culture. Vous pouvez maintenant commencer à façonner votre liste de choses à faire pour vos vacances aux Îles Vierges !

A savoir avant votre voyage aux Îles Vierges du Royaume Uni :

  • Capital : Road Town
  • Langue officielle : Créole anglais
  • Monnaie : Dollar américain
  • Population : 32 944 en 2019
  • Fête nationale : 3 Juillet

Que voir et que faire dans les Îles Vierges Britanniques :

Destinations, activités et excursions