fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Iran que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de l'Iran

Pays aux décors des milles et une nuits, l’Iran est devenu une destination phare qui raconte l’histoire de toute une civilisation. Pays d’Asie de l’Ouest, l’Iran est bordé au nord par la mer Caspienne, au sud-est par le golfe d’Oman et au sud par le golfe Persique. Gâté par la nature, se pays vous offrira des panoramas à couper le souffle.

Que voir et que faire en Iran ?

Si vous vous demandez que faire en Iran ? Soyez sans craintes, le pays est le cœur de toute une histoire et civilisation, ce petit guide de voyage tentera de les rassembler pour vous. Téhéran est la capitale du pays, plusieurs magnifiques monuments s’y trouvent comme : le palais du Golestan ses mosaïques et ses gravures splendides vous y attendent il est entouré de plusieurs musées que vous pourrez visiter. Si vous êtes amateurs de sports d’hiver, la chaîne montagneuse El Bourz vous donnera la possibilité de skier sur des pistes agréables. Vous ne pouvez pas rater Ispahan une destination qui vous laissera sans voix, ancienne capital Perse, cette ville du sud regorge de trésors d’architecture comme la mosquée de l’Imam. Remontez dans le temps en visitant Persépolis, site faisant partie du patrimoine national de l’Unesco, ces ruines antiques ont leur bout d’histoire à vous raconter.

Le désert de Maranjab vous séduira avec ses dunes dorées, durant vos promenades au grand air vous pourrez y croiser quelques dromadaires en liberté. Non loin du désert, partez à la découverte de la ville rouge d’Abyaneh, un village pittoresque avec des constructions en briques d’argile où l’ont vit encore d’une manière traditionnelle. Plus loin dans les hauteurs, le village de Masouleh qui embrasse la verdure vous étonnera par son architecture unique. Ses maisons construites sur les flancs de montagnes donnent un charme à la région qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Si vous voulez ressentir ce plaisir et l’atmosphère des contes qui ont bercé notre enfance cette destination est pour vous. L’Iran est un pays qui a d’une manière splendide conservé son histoire à travers une architecture intarissable, en respectant et en protégeant leur culture, les chaleureux iraniens vous invitent à découvrir certains des plus beaux sites du monde.

A savoir avant votre voyage en Iran

  • Capital : Téhéran.
  • Langue officielle : Persan
  • Monnaie : Rial Iranien.
  • Population : 81,8 millions (2018)
  • Fête nationale : 21 mars.

Que voir et que faire en Iran le pays le plus accueillant et chaleureux du Moyen Orient

Destinations, activités et excursions