fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Jamaïque que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Jamaïque

La Jamaïque est un pays indépendant, faisant partie des Antilles, dans la Mer des Caraïbes. L’île a obtenu son indépendance du Royaume-Uni le 6 août 1962. Ses voisins sont Cuba, Haïti et la République dominicaine.

La Jamaïque est une île constituée d’une chaine de montagnes en son cœur, les Blue Mountains, entourée de plaines côtières étroites. Les deux villes principales sont Kingston, la capitale située au sud, et Montego Bay, au nord-ouest de l’île.

La visite de Kingston est incontournable d’un séjour en Jamaïque pour prendre la mesure de la culture jamaïcaine. En flânant dans les rues, vous prendrez le pouls de l’animation locale et apprécierez la gastronomie épicée. Pour une expérience immersive, découvrez la vie nocturne de l’île. Lors de votre visite dans la capitale, ne manquez pas la visite du musée de Bob Marley. Le musée est l’ancienne maison où le chanteur local a vécu.

Que voir et que faire en Jamaïque

L’île jamaïcaine abrite en son cœur le Blue Mountain National Park, entre Kingston et Port Antonio. Ces « montagnes bleues » sont le berceau d’une faune et d’une flore exceptionnelles, que vous pourrez découvrir lors de randonnées exploratrices. Grimpez jusqu’en haut du sommet pour admirer la vue magnifique sur l’île, les forêts tropicales et la mer des Caraïbes. Le parc national, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2015, regorge de magnifiques cascades qui participent à la végétation luxuriante de la Jamaïque. Les plus belles sont les Chutes de la Dunn, à seulement quelques minutes de la ville d’Ocho Rios.

Impossible d’aller sur une île des Antilles sans profiter des belles plages de sable blanc et d’un peu de farniente. Si vous vous demandez que faire en Jamaïque, expérimentez des activités sportives marines, telles que le paddle, le catamaran ou même du rafting sur un radeau en bambou. Enfin, la Jamaïque est un excellent spot de plongée avec de nombreux espaces préservés. Autour de Montego Bay, Negril, Port Royal, Runaway Bay ou Ocho Rios, vous découvrirez des coraux magnifiques, des poissons de toutes les couleurs et même quelques vestiges de l’époque coloniale.

A savoir avant votre voyage en Jamaïque :

  • Capitale : Kingston
  • Langue officielle : Créole jamaïcain et anglais
  • Population : 2 890 000 habitants
  • Monnaie : Dollar jamaïcain (JMD)
  • Fête nationale : 6 août

Que voir et que faire en Jamaïque entre plages de rêve et culture locale empreinte des Caraïbes

Destinations, activités et excursions