fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Kazakhstan que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Kazakhstan

La république du Kazakhstan est un pays situé entre le nord de l’Asie centrale et l’Europe de l’Est. Il est indépendant depuis 1991, suite à la chute de l’empire de l’Union des républiques socialistes soviétiques. Voyager au Kazakhstan est une épopée entre deux mondes, l’Asie Centrale et la Russie. Le pays s’étend de la mer Caspienne à l’ouest aux montagnes de l’Altaï à sa frontière orientale avec la Chine et la Russie.

Que voir et que faire au Kazakhstan :

Plongez dans l’histoire de l’URSS et de la guerre froide en visitant l’ancienne capitale, Almaty, devenue « capitale culturelle » ou Astana, rebaptisée Noursoultan, la ville nouvelle. Pour les passionnés de l’espace, faites un détour à Baïkonour. Le cosmodrome est le site créé en secret par les soviétiques dans les années 50 en pleine guerre froide. Il est aujourd’hui le plus grand centre de lancement de fusées au monde. Vous pouvez également visiter le Musée de l’histoire de l’astronautique et les maisons commémoratives de Youri Gagarine et Sergueï Korolev.

Mais l’âme du Kazakhstan se trouve dans les steppes. Ces grands espaces désertiques représentent 80% du territoire. L’idéal est de passer une nuit sous une yourte pour expérimenter les nuits étoilées et l’hospitalité des kazakhes. Découvrez les paysages magnifiques et préservés des parcs nationaux et réserves naturelles du pays, notamment le canyon de Charyn ou Saryarka. Au bord de la mer Caspienne, explorez la région d’Aktaou pour admirer les paysages du Manguistaou et ses mosquées souterraines.

Quelques vestiges de la Route de la Soie se retrouvent autour de Chimkent, Sauran ou Otrar. Ne manquez pas le magnifique mausolée de Khoja Ahmed Yasavi à Turkestan, certainement le plus beau monument du Kazakhstan.

A savoir avant votre voyage au Kazakhstan :

  • Capitale : Noursoultan
  • Langue officielle : Kazakh et russe
  • Population : 19 091 949 habitants
  • Monnaie : Tenge kazakh
  • Fête nationale : 16 décembre

Que voir au Kazakhstan pays au le coeur de l’Asie & marqué par l’histoire

Destinations, activités et excursions