fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage à l’Île Maurice que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de l'Île Maurice

Joyau de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice baigne dans les eaux turquoises et bleutés à l’ouest de l’Océan Indien. Elle se situe entre la Réunion à l’Ouest et l’île Rodrigues à l’Est. Ce coin de paradis est l’île principale de la république de Maurice. Ce petit guide de voyage vous fera découvrir l’île Maurice ainsi que ses points phares dans le but de faciliter vos préparatifs, sur ce à bord !

Que voir et que faire à l’Île Maurice ?

Protégée par une immense barrière de corail longue de 330 km, l’île Maurice cache des merveilles insoupçonnées. Un paysage montagnard où le Piton de la Rivière Noire constitue le point culminant de l’île avec ses 828 mètres. Dans l’élaboration de plantation, la flore à pratiquement été rasée dans le but d’établir des cultures de cannes à sucre, il reste ici et là au Sud-Est dans les Gorges de la Rivière Noire des bouts de forêt qui témoignent de la beauté du paysage d’antan. Quelles activités sont faisables à l’île Maurice ? Et bien les amateurs de plongé seront épanouies par la variété de poisson et la clarté de l’eau. Plusieurs activités comme la planche à voile, le surf ou encore du catamaran sont proposées pour vous éviter tous sentiment d’ennuie que vous pourrez éprouver.

Que visiter à l’île Maurice ? La baie de Tamara abrite des dauphins qui s’amusent sous les yeux des passants. Si vous êtes à la recherche de calme et tranquillité, l’île plate et l’îlot de Gabriel au nord de l’île seront vos refuges. Le désert de Chamarel vous émerveillera par ses dunes aux sept couleurs. La communauté indienne étant bigrement présente, vous trouverez sur l’île 150 temples hindous et un curry succulent. Pour vos petites emplettes sachez que (1 euro vaut 47,24 roupie mauricienne). Vous serez quelques peu perdu en entendant le créole, un changement sonore que vous oublierez vite grâce à l’hospitalité et le sourire des Mauriciens. Perdez-vous dans l’azur de ses plages ou promenez-vous sur ses montagnes, mais une chose est sûre, l’île Maurice est une destination à ne pas rater.

A savoir avant votre voyage à l’Île Maurice

  • Capital : Port-Louis.
  • Langue officielle : Anglais-créole.
  • Monnaie : Roupie mauricienne.
  • Population : 1,265 million (2018).
  • Fête nationale : 12 mars.

Que voir et que faire à l’Île Maurice entre plages de rêves et nature luxuriante

Destinations, activités et excursions