fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Nicaragua que voir que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Nicaragua

Préparez votre voyage vers la nouvelle destination touristique à voir : le Nicaragua. De décembre à mars, la saison sèche est idéale pour profiter de tout ce qu’il y a à voir et à faire dans ce pays authentique et simple. Il vous promet un voyage zen et paisible, idéal pour recharger vos batteries.

A la découverte des volcans du Nicaragua

Les volcans constituent un des principaux pôles d’attraction de cette région d’Amérique Centrale. Et pour cause, elle en compte 50. Le Telica, El Hoyo, le Mombacho ou le plus élevé, le San Cristobald, offrent randonnées et baignades dans des piscines naturelles aux touristes les plus aventuriers. La Laguna del Apoyo, lac bleu dans un cratère volcanique, en est un exemple par excellence. Les plus téméraires se lanceront à l’assaut du plus haut sommet de l’île d’Ometepe, le volcan Madras, et auront pour récompense un coucher de soleil avec une vue à couper le souffle comme on n’en voit rarement ailleurs.

Activités à faire dans les villes du Nicaragua

Chaque ville nicaraguayenne a ses spécificités. À Léon, 2ème ville touristique du pays, plongez dans un univers jeune, dynamique et coloré où des fresques sur les murs vous content l’histoire du pays. Vous pourrez y descendre en luge le volcan Cerro Negro, entièrement recouvert de cendres. À Granada, ville coloniale, vous serez happés par cette ambiance typiquement latine et pourrez au passage visiter sa magnifique cathédrale colorée. Quant à Juan del Sur, elle ressemble un peu à Ibiza pour les européens : ville de surf moderne et branchée, vous vous y sentirez comme à la maison !

Découvrir les plages et villages du Nicaragua

Le farniente vous tend les bras sur la petite île de Little Corn. Véritable paradis sur terre, cette partie de la côte caribéenne révèle sable blanc et eau bleue turquoise, idéale pour s’adonner à la plongée ou au snorkeling. Dépaysement et déconnexion garantis puisque il n’y a de courant que quelques heures dans la journée. Idem si vous vous rendez dans le village de Jiquilillo, qui ne dispose d’aucune connexion internet. Vous vivrez l’ambiance des pêcheurs ramenant le fruit de leur labeur au matin et goûterez à de la nourriture fraîche 100% bio.

A savoir avant votre voyage au Nicaragua

  • Capitale : Managua
  • Langue officielle : espagnol
  • Monnaie : cordoba d’or
  • Population : 6,47 millions d’habitans
  • Fête nationale : 15 septembre

Que voir en Nicaragua entre jungle, safari et gastronomie locale :

Destinations, activités et excursions