fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Nouvelle Zélande que voir que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Nouvelle Zélande

Vous souhaitez vous transporter vers un voyage en plein Océanie, chez les maoris, avec leurs tatouages tribaux et hakas légendaires : la Nouvelle Zélande. Chaque guide de voyage vous transportera aussi bien vers des destinations connues, que des pépites locales insoupçonnées. Une destination magique, qui vous sort à tous les coups de votre quotidien.

Que voir en Nouvelle Zélande ?

Explorez des fjords, la vallée volcanique de Waimangu ou les sources géothermiques de Rotorua, geysers et mares de boues posent le décor. Les grottes de Waitomo proposent une visite insolite, un spectacle de ciel étoilé souterrain vous attend. Montez voir le mont Cook par sa seule route State Highway 80.

Que faire en Nouvelle Zélande ? Saut en parachute à Taupo. Randonnées en kayak, à vélo, à pied ou encore en hélicoptère… il est important d’apprivoiser cette biodiversité par de multiples moyens, car du ciel comme de la terre, en passant par l’eau, tout est émerveillant. Le ski est même possible en hiver dans le parc national de Tongariro.

Quelles activités culturelles à faire en Nouvelle Zélande ? Vivez intensément la culture maorie à Whakarewarewa. Assistez à un match de rugby des All blacks, et vibrez sur leurs hakas. Dans la plus grande ville du pays Auckland, plantée au milieu de volcans et de mer, rendez-vous au zoo pour voir des kiwis de jour, et au night markets pour y déguster des mets du monde de nuit.

Que faire en Nouvelle Zélande ?

Vous souhaitez vivre l’expérience d’un hobbit, personnage du seigneur des anneaux, il vous est possible de visiter un des lieux de tournage à Hobbiton. Buvez le vin néo-zélandais directement chez le producteur à Waiheke. Une pépite au milieu d’un décor de rêve : Arrowtown, ville western des chercheurs d’or.

Pour découvrir au mieux la destination Nouvelle Zélande, il est important de préparer son voyage au mieux. Temps de vol, décalage horaire, meilleure période pour partir selon l’activité et la province choisies, climat, monnaie, langue parlée.

A savoir pour un voyage en Nouvelle Zélande :

  • Capitale : Wellington
  • Langue officielle : Anglais, Maori et langue des signes néo-zélandaise
  • Monnaie : Dollar néo-zélandais
  • Population : 5 millions d’habitants (2020) dit les « Néo-zélandais et Néo-zélandaises »
  • Fête nationale : 6 février (1840) Traité de Waitangi

Que voir en Nouvelle Zélande entre grands espaces, nature et océanie :

Destinations, activités et excursions