fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyager au Paraguay que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Paraguay

Bien qu’un des plus pauvres d’Amérique du Sud et peu connu des touristes, le Paraguay est un pays riche à nombreux autres égards. Partez à la découverte de ce territoire authentique et accueillant.

Voyager au Paraguay, pays du métissage

Coincé entre le Brésil, l’Argentine et la Bolivie, ce petit pays brasse une population au métissage particulier. Indiens guaranis, présents depuis toujours, côtoient européens et nord américains, ce qui en fait une population hospitalière avec une culture culinaire fine et variée. L’occasion au cours de votre voyage de goûter les « parilladas », pièces de viande grillées, la confiture de lait ou les « chipas » à tous les coins de rue.

Pensez à faire un arrêt à Encarnacion, la Capitale du carnaval : ambiance et spectacles époustouflants garantis! Et pour les souvenirs, Luque vous offre nombreux magasins où vous pourrez acheter des bijoux d’orfèvres typiquement paraguayens.

A la découverte du patrimoine culturel du Paraguay

Pour découvrir l’histoire du Paraguay, c’est à Asuncion, sa capitale qu’il faut vous rendre. Monuments architecturaux majestueux, comme la cathédrale d’Asuncion, le panthéon national des héros ou encore le palais Lopez, trônent dans cette vieille, une des plus anciennes villes coloniales d’Amérique du Sud. La particularité du Paraguay réside toutefois dans la présence de la mission jésuite parmi les indiens guaranis au 17ème siècle. L’organisation sociétale et révolutionnaire qui en a découlé est visible à Santísima Trinidad de Paraná et Jesus del Taravangue. Les ruines de ces états théocratiques sont classées patrimoine mondial de l’UNESCO.

Activités nature à faire au Paraguay

En planifiant votre voyage, choisissez bien la période. De 5 à 25°C en période froide, ce pays continental voit ses températures atteindre 50°C de janvier à mars, accompagnées de précipitations orageuses. Ce climat est néanmoins propice à une biodiversité unique au monde. Elle compte nombreuses plantes médicinales, orchidées et arbres en tous genres. Le Parc national Ybycui en est un condensé tout comme le lac de la Laguna Blanca, un des plus beaux sites du pays. Dans ce même registre, ne manquez pas les chutes d’eau de los Saltos del Monday, à couper le souffle. Et le barrage d’Itaipu, plus grande centrale électrique du monde, vaut le détour.

A savoir avant de voyager au Paraguay

  • Capitale : Asuncion
  • Langue officielle : le guarani et l’espagnol
  • Monnaie : guarani
  • Population : 7,3 millions
    Fête nationale : 15 mai

Que voir au Paraguay entre jungle, safari, et culture centrale :

Destinations, activités et excursions