fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Roumanie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Roumanie

Vous souhaitez vous aventurer vers une destination mystérieuse en Europe, dont la réputation est bien en dessous de la richesse qu’elle propose : la Roumanie. Chaque guide de voyage vous transportera aussi bien vers des destinations connues, que des pépites locales insoupçonnées. Une destination dont vous ne soupçonnez pas encore le potentiel, étonnement garanti.

Que voir en Roumanie ?

A Obreja, il existe le « tunnel de l’amour », un jardin secret où la nature domine un ancien chemin de fer. Naviguez le long du Danube bleu en croisière, pour y admirer les têtes gravées dans la roche, et surtout la sculpture de Décebal, un ancien roi. Châteaux, montagnes, monastères, ville abandonnée et bien d’autres trésors cachés qu’il faut savoir trouver, mais qui vous étonneront toujours (un cimetière coloré, un casino abandonné, des pierres vivantes…).

Que faire en Roumanie ?

Amateur de ski ou raquettes, à Poiana Brasov, cette station vous accueille pour des sensations de glisse en hiver. Dans une ancienne mine de sel, à Turda, il a été construit un parc d’attraction souterrain : unique ! Prendre un bain de boue en mer noire, c’est envisageable, et aurait des vertus bénéfiques pour la peau.

Quelles activités culturelles à faire en Roumanie ?

Dans la forêt de Hoia, on vous soufflera les légendes effrayantes qui font sa réputation. Mais pour plus de frissons, la Roumanie c’est aussi la Transylvanie, région du célèbre Dracula, et le château de ce dernier à Bran, vous ouvre ses portes pour une invitation au bal des vampires.

Et en bonus ?

Réservez une table au Caru’cu Bere, une taverne de Bucarest aux serveuses en costume et musiques traditionnelles, ambiance atypique garantie. La gastronomie locale est sans pareil : Clatite (crêpes roumaines), Ciorba (soupes), Tochitura et Sarmale (autres plats).

Pour découvrir au mieux la destination Roumanie, il est important de préparer son voyage au mieux. Temps de vol, décalage horaire, meilleure période pour partir selon l’activité et la province choisies, climat, monnaie, langue parlée.

A savoir pour votre voyage en Roumanie

  • Capitale : Bucarest
  • Langue officielle : Roumain
  • Monnaie : Leu roumain
  • Population : 19,52 millions d’habitants (2020) dit les « Roumains et Roumaines »
  • Fête nationale : 1 décembre (1918) Grande fête de l’Union

Que voir en Roumanie entre nature, citybreak et chateau de Dracula

Destinations, activités et excursions