fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage à Sainte Lucie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de Sainte Lucie

Avec ses dimensions modestes de 620 km2, l’île de Sainte-Lucie, située au cœur des Petites Antilles a énormément à vous offrir. Outre sa chaleureuse atmosphère, elle possède les plus beaux paysages des Antilles, ainsi qu’une richesse naturelle et culturelle incroyable. Pour passer des moments inoubliables sur ce petit paradis tropical, nous vous proposons les meilleures activités à y faire.

Que voir et que faire sur l’Île de Sainte Lucie :

Explorer la forêt tropicale de Sainte-Lucie et ses parcs nationaux

La merveilleuse île de Sainte-Lucie est recouverte d’une forêt dense tropicale, très appréciée par les amoureux de la nature. Celle-ci est unique, en ce sens où elle a été peu influencée par l’homme. En vous enfonçant dans cette jungle, vous aurez le privilège d’explorer un endroit peuplé par des manguiers, des bananiers, des orchidées et des frangipaniers. Vous découvrirez une belle collection d’oiseaux, comme le perroquet de Sainte-Lucie, une espèce endémique de cette île. Vous tomberez également sur le Whiptail, l’un des lézards les plus rares au monde, l’iguane vert, l’agouti à croupion rouge, la mangouste et le colibri.

Si vous êtes courageux, vous pourrez même poser en photo avec un boa constrictor autour de votre cou. La Barre de l’Isles, l’Edmund Forest, l’Enbas Saut, sont deux parcours tout spécialement indiqués pour les amoureux de randonnée. Ruisseaux, chutes d’eau jaillissantes, montagnes, prairies, panoramas d’exception, vallées, splendides cascades feront partie du voyage. Vous découvrirez la nature dans toute sa splendeur.

Faire un tour sur les sites touristiques populaires de Sainte-Lucie

Tous ceux qui foulent le littoral de Sainte-Lucie font un tour sur ses principaux sites touristiques. Castries, cité portuaire et capitale de cette île en font partie. Là se trouve la plus grande église des Caraïbes, de magnifiques constructions comme la demeure du Gouverneur, un mélange d’immeubles modernes et de maisons de bois, ainsi qu’un marché très animé. La Soufrière, ce joli petit bourg de pêcheurs, mérite également un saut. Il s’agit d’un site naturel classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. Pour explorer les fonds sous-marins, cet endroit est parfait. Vous y verrez aussi des villages côtiers pittoresques, et surtout l’unique volcan « drive-in » au monde.

Vous pouvez poursuivre sur d’autres sites populaires, comme Fort Rodney, Fort Charlotte et Walcott Place. Par ailleurs, pour découvrir son passé, Sainte-Lucie vous invite dans ses quelques musées à ne mentionner que le Pigeon Island Museum and Interpretive Centre où des souvenirs de l’histoire de cette île sont gardés. Où que vous alliez à Sainte-Lucie, vous serez toujours charmé par un cadre souriant et accueillant.

Se détendre sur les superbes plages de l’île

Sainte-Lucie est célèbre pour ses superbes plages offrant chacune sa propre attraction. La Grande Anse figure en tête de liste. C’est le lieu idéal pour observer les tortues de mer lors de la nidification. Soulignons qu’il est déconseillé d’y faire une baignade ou un farniente puisque les courants y sont très forts. En revanche, la plage Cas en Bas vous donnera l’opportunité de vous lancer à la planche à voile ou au kitesurf. Au Labas Beach, vous pourrez vous livrer à l’exploration de la mer à bord d’un kayak ou d’un bateau à pédales. La plage de Reduit Beach, l’Anse des Pitons, l’Anse de Sables, Smugger’s Cove, Anse Chastenet sont de pures merveilles à ne pas rater.

Des restaurants se trouvent à proximité de la plupart de ces plages. Profitez-en pour éveiller vos papilles avec les spécialités culinaires de la région. Le plat national de l’île, c’est-à-dire, le plat copieux composé de poisson salé et de bananes vertes vous est tout particulièrement conseillé. Dégustez aussi la chair exquise du Lambi. Dans tous les cas, Sainte-Lucie est une île où vous ne risquez pas de vous ennuyer.

A savoir avant votre voyage sur l’Île de Sainte Lucie :

  • Capital : Castries
  • Langue officielle : Anglais
  • Monnaie : Dollar des Caraïbes orientales
  • Population : 180 700 (2019)
  • Fête nationale : 22 Février

Que voir et que faire à Sainte Lucie et on île préservée :

Destinations, activités et excursions