fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Slovénie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Slovénie

Située au cœur de l’Europe, la Slovénie est un pays riche de sa diversité, de ses valeurs culturelles et de ses ressources naturelles et touristiques. Il s’agit d’un pays qui offre un cadre de vacances actives, reposantes et saines dans un environnement naturel protégé avec des manifestations culturelles attrayantes. Ce petit pays issu de l’ex Yougoslavie est un cocktail, fruit de la diversité culturelle slave, germanique, romane et hongroise. Quand on évoque la Slovénie, on pense à ses stations de ski, ses montagnes et à ses cours d’eau.

Que faire et que voir en Slovénie ?

Le pays offre une multitude de possibilités. Les sports aquatiques sont largement pratiqués. L’équitation, le golf, la pêche, le ski (en hiver), le cyclisme et la randonnée (au printemps et en automne), etc.
La Slovénie offre de belles infrastructures pour la pratique du golf. Plusieurs hôtels disposent d’infrastructures modernes pour pratiquer ce sport. On peut citer, entre autres l’Otocec dont l’histoire remonte au 13e siècle, l’hôtel Austria et l’hôtel Lev.

Sont disponibles dans tout le pays, de magnifiques appartements pour favoriser la randonnée. Généralement entourées de prairies, de forêts ou à proximité de cours d’eau, ce sont, pour la plupart des cadres offrant le plus de confort pour votre détente. Des auberges et des camping à la ferme ou des camping bled situés au pieds des Alpes donnent à vos séjours un goût de satisfaction.

Que visiter en Slovénie ?

Entamez votre visite par Ljubljana. C’est la capitale du pays et son nom signifie « la Bien-aimée ». Elle se distingue par cette attention particulière accordée à la protection de l’environnement. Il n’est, donc pas de voir la capitale se classer « capitale verte européenne » en 2016. Visitez la place Mestni Trg qui accueille l’Hôtel de ville mais ne manquez pas, non plus d’aller voir le Triple pont construit par l’architecte Jože Plečnik et le château de Ljubljan avec la ravissante place Stari trg. Plusieurs évènements de nature culturel y sont organisés de quoi agrémenter le séjour de ses visiteurs.

Le lac glaciaire Bled ne passe pas inaperçu sur la carte touristique slovène. Sa chaine de montagne, son château hissé à plus de 100 m de hauteur et et l’église baroque Sainte-Marie de l’Assomption offrent un paysage sublime qui envoûte le visiteur.

Les grottes Postojna constituent, elles-aussi un passage obligé au cours d’un séjour en Slovénie. Elles sont près de 7000, datent de plus de de deux millions d’années et s’étendent sur 2km environs. Laissez-vous emporter par une visite de plus de 1,7km dans les souterrains pour découvrir cette merveille du monde. Il y aussi les grottes de Škocjan qui offrent, à la vue autant de merveilles.

Piran est l’une des destinations incontournables du pays. Ancienne ville des Balkans, ses fondateurs semblent avoir tout fait pour lui donner le même visage que Venise, la ville italienne. Tartinijev Trg, sa place principale et l’église de San Giorgi ne s’éloignent pas, non plus de cette architecture italienne. Les rues y sont très étroites. Piran, est une ville à part entière avec la beauté de son paysage et cet architecture gothique.

Le château de Predjama datant du XIIe siècle et ses pièces remontant à la période médiévale, les gorges de Vintgar qui offrent la possibilité d’une promenade sur ces petites passerelles faites de bois le long de la colline sur plusieurs kilomètres. La douceur des eaux mêlées à l’aspect séduisant des eaux de la rivière rendent inoubliables cette randonnée.

Le Parc du Triglav, grande réserve naturelle qui occupe 4% du territoire national offre la possibilité de faire plusieurs activités : regarder les animaux ou pratiquer des activités aquatiques dans les eaux du lac. L’on peut aussi visiter les Chutes de Savica nommées « Source de la vie », hautes de 78 mètres, le lac Bohinj qui offre une biodiversité exceptionnelle, le col de Vršič avec ses 50 virages en épingles, la ville de Ptu avec ses maisons aux toit rouges. Laissez-vous simplement emballer par la magie de cette ville unique en son genre.

A savoir avant votre voyage en Slovénie :

  • Capital : Ljubljana
  • Langue officielle : le Slovène
  • Monnaie : l’Euro
  • Population : 2,081 millions (2019)
  • Fête nationale : 25 juin

Que voir et que faire en Slovénie :

Destinations, activités et excursions