fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage à Trinité et Tobago que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de Trinité Tobago

L’industrie du tourisme a la cote en Trinité-et-Tobago, ce magnifique État des Caraïbes, situé au Nord-Est du Venezuela. Cela ne nous étonne pas puisque ces deux îles distantes sont envoutantes. Plages paradisiaques, magnifiques fonds marins, riches réserves naturelles, beaux petits villages, gastronomie exotique exceptionnelle… tout cela les rend exceptionnelles. Si vous souhaitez tenter l’aventure sur cet archipel, découvrez ce que vous pouvez y faire pour profiter de votre séjour.

Que voir et que faire à Trinité Tobago ?

Découvrir une faune et une flore extrêmement diversifiée

La République de Trinité-et-Tobago constitue un véritable sanctuaire de faune et de flore sauvage. Celle-ci abrite plus de 400 espèces d’oiseaux parmi lesquels figurent l’ibis rouge, le toucan et le perroquet. Les grottes du centre de l’île sont tout particulièrement réputées pour être le refuge d’une cinquantaine d’espèces de chauve-souris. Cela est complété par un concentré de la faune tropicale et de faune sous-marine très riches. Par ailleurs, la flore est composée de pas moins de 3000 espèces de plantes et de nombreux types de plantations (bananiers, cacaoyers, cocotiers, etc.)

Pour découvrir certaines de ces merveilles, une visite à Asa Wright Nature Centre s’impose. Les amateurs d’oiseaux seront tout particulièrement ravis de cette escapade. La réserve ornithologique de Caroni est également une adresse recommandée. À bord d’un petit bateau, la visite de ces endroits vous en donnera plein la vue. Pour voir de près la faune et la flore marine exotique, allez plutôt du côté de Buccoo Coral Reef, ce fabuleux parc marin protégé.

Des randonnées, des excursions, une partie de golf et de cricket

Les amoureux de randonnées trouveront leur bonheur, au nord et au centre de l’île de Trinité. De superbes paysages à la végétation luxuriante y accueillent toujours les visiteurs. Les plus beaux trekkings se font surtout sur les hauteurs de Trinité, au parc naturel de Topes de Collantes s’étendant sur 12 494 hectares et perché à 700 mètres d’altitude. De nombreux sentiers de randonnées s’y trouvent. Les plus célèbres sont sans doute le Salto de Caburni et Vegas Grandes.

L’aventure vous mènera auprès de sublimes cascades se jetant dans des piscines naturelles. Une randonnée jusqu’à la cascade Rico Seco et la cascade de Paria est également un must. Néanmoins, il est important de bien vous chausser pour vous rendre sur ces destinations puisque le sol y est parfois glissant. Notons qu’il y est possible de faire des excursions sur une journée ou même sur une semaine et plus. Outre les randonnées et les excursions, vous pouvez vous adonner au golf et au cricket, les sports phares de l’archipel de Trinité-et-Tobago. De nombreux terrains dédiés à ces activités sont présents dans ces deux îles.

Des visites incontournables en Trinité-et-Tobago

Parmi les grands emblèmes de la République de Trinité-et-Tobago, on compte la Plaza Mayor. Cet endroit est le cœur de Trinité où vous retrouverez d’importants édifices historiques :

  • La Casa de Los Sanchez Iznaga
  • Le Palacio Cantero
  • Le Couvent de San Francisco
  • La Casa de los Conspiradores
  • La Casa de la Panaderia (Maison de la Boulangerie)
  • Arco de Cuchilleros (Arc des Couteliers)

On n’oublie pas de mentionner les musées de Hummingbird Gallery, le Tobago historical museum, le Musée Romantique, le Musée de l’histoire de Trinidad, et le musée Palacio Cantero au sommet duquel vous bénéficierez de l’une des meilleures vues sur Trinité. Mais vous pouvez tout aussi bien vous perdre en explorant tout simplement la ville, ses petites allées, et ses maisons peintes en rose, en bleu et en jaune clair. Pour vous imprégner de la culture de cet endroit, nous vous conseillons d’y aller au moment où a lieu le carnaval de Trinité-Tobago, un événement annuel d’envergure mondiale.

A savoir avant votre voyage à Trinité Tobago :

  • Capital : Port-d ’Espagne
  • Langue officielle : L’anglais
  • Monnaie : Dollar trinidadien
  • Population : 1.403.975
  • Fête nationale : 31 Août

Que voir et que faire à Trinité Tobago sur son île luxuriante et préservée :

Destinations, activités et excursions