fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Turquie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Turquie

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble réellement les pays d’Egée, allez en Turquie, car elle est l’image même du parfait mélange oriental et occidental. Riche en vestiges naturels, culturels et historiques, la Turquie vous réserve au premier coup d’œil, un paysage féerique. Sans même avoir visité ses grands musées, vous découvrirez par l’architecture de la ville les diverses empreintes laissées par ses nombreux occupants d’antan : structure ottomane, grecque et romaine. De part et d’autre de ses côtes, égéenne et méditerranéenne, le pays arbore fièrement ses belles plages au sable fin et ses merveilleuses petites criques. Et n’oublions pas les fameux trésors qui font la curiosité de tous et qui ne sont autres que les cités antiques comme l’Ephèse, le Pergame, le Termessos et Istanbul. Ces lieux promettent une aventure fabuleuse.

La Turquie possède également des richesses naturelles remarquables et uniques en leur genre : les magnifiques reliefs de la Cappadoce méritent réellement un coup d’œil. Si vous n’êtes pas encore décidé, laissez-vous convaincre par la bienveillance du peuple turque et par la saveur de leur cuisine. Laissez-vous emporter par l’histoire dans la Constantinople des romains, l’actuelle Istanbul, la plus grande ville du pays. Possédant des décors authentiques, vous vous croirez dans le pays d’Ali baba avec ses mosquées bleues et ses basiliques. Profitez de quelques heures de bonheur au bord d’une plage paradisiaque dans l’une des stations balnéaires de La Turquie et faites-y de petites croisières en mer ou du sport nautique. Et terminez votre séjour par une petite visite à Ephèse, le plus beau site antique de Turquie en passant par Troie. Votre séjour sera parfait !

Que voir et que faire en Turquie ?

La région de Cappadoce, au cœur de l’Anatolie, est l’une des plus appréciées des touristes (Cappadoce). On y découvre des paysages volcaniques impressionnants, des grottes innombrables, parfois ornées de fresques souterraines (Cappadoce, les villes souterraines).

Le long de la côte méditerranéenne, découvrez villages et ports de pêche typiques, comme Kas. Kas est un bon point de départ pour une excursion sur l’île de Kekova, encore relativement préservée, où les tombeaux lycéens surgissent dans un cadre idyllique (l’île de Kekova). La ville d’Antalya accueille de nombreux touristes. Les activités ne manquent pas dans les environs : excursions en bateau, visite des ruines de Termessos ou d’Aspendos, chutes de Duden, plages paradisiaques (Antalya).

A savoir avant votre voyage en Turquie :

Carrefour entre l’Europe et le Moyen Orient, terre de métissage culturel et de diversité, la Turquie fascine tant par son histoire que par ses paysages. Siège de l’empire byzantin, puis de l’empire ottoman, la Turquie est aussi la patrie du célèbre Atatürk – qui donna son nom au « kémalisme », courant de pensée qui subordonne le développement à l’occidentalisation (Atatürk). En parcourant la Thrace, l’Anatolie, le Bosphore ou la côte de la mer Egée, vous découvrirez une terre accueillante, où modernisme et tradition, orient et occident, se côtoient en harmonie (vie quotidienne).

  • Capitale : Ankara
  • Langue officielle : Turc
  • Population : 86 745 56
  • Monnaie : Lire Turc

Que voir et que faire en Turquie centre du Moyen Orient entre gastronomie et diversité culturelle

Destinations, activités et excursions

Que voir et que faire en Turquie centre du Moyen Orient entre gastronomie et diversité culturelle

Destinations, activités et excursions

Que voir et que faire à Istanbul ?

A la confluence des mondes, Istanbul (ancienne Constantinople ou Byzance) fascine et enchante (Istanbul, ce qu’il faut visiter). Découvrez le grand bazar, pour une séance de shopping pas comme les autres (Le grand bazar) ! La mosquée bleue (la mosquée bleue, deuxième joyau d’Istanbul), avec sa coupole ronde et ses six minarets, est un véritable joyau qui trône en face de la fameuse basilique Sainte Sophie. Ne manquez pas la visite du palais de Topkapi, résidence des sultans et souverains ottomans, au plein cœur de la vieille ville (le palais de Topkapi). Ses magnifiques édifices chargés d’histoire et de mythes sont installés dans un site exceptionnel : le bosphore. Une excursion en bateau sur le Bosphore vous permet d’admirer mosquées, palais et dômes majestueux (le Bosphore).

Que voir et faire sur la côte de la mer Egée

La côte de la mer Egée recèle plusieurs sites archéologiques mondialement connus. Partez sur les traces de l’Iliade et l’Odyssée sur les ruines de la cité Troyenne (les ruines de Troie). L’un des sites les plus exceptionnels de Turquie est la ville d’Ephèse, ancienne cité florissante de la Grèce antique et de l’empire romain (Ephèse). Mais la côte de la mer Egée, c’est aussi un chapelet de petits villages où la douceur de vivre turque vous envahit. Notre coup de cœur : l’île de Bozcaada, ses paysages de vignes, ses belles plages, ses maisons blanches et son paisible port de pêche (l’île de Bozcaada).