fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Uruguay que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de l'Uruguay

Tout le monde a déjà entendu parler de la ville de Montévidéo; mais savez-vous où elle se trouve? La capitale de l’Uruguay est le pôle économique, politique et culturel d’un pays peu connu, oublié et pourtant merveilleusement étonnant.

Découvrir la population uruguayenne, emblème de l’Uruguay

L’Uruguay est un pays qui vous surprendra de nombreuses manières. Par ses « gauchos » déjà. Réels symboles de l’agriculture du pays, vous croiserez aisément ces paysans aux allures de cow-boys aux alentours des exploitations agricoles. Par les vieilles voitures ensuite, omniprésentes dans ce pays car les uruguayens en raffolent! Mais par sa côte Est surtout, qui vous révélera les plus belles plages de l’Amérique du Sud, bordées de villages de pêcheurs. Ainsi, San Gregorio de Polanco et Punta del Diablo sont absolument à prévoir durant votre séjour.

A la découverte des villes à taille humaine de l’Uruguay

A l’instar de la capitale uruguayenne, on retrouve dans les villes du pays des rues charmantes longeant bâtiments colorés, vestiges de l’époque coloniale et une longue zone de promenade appelée ramblas. S’y rendre pour admirer les couchers de soleil fait partie de la vie quotidienne. Découvrez ainsi la ville de Colonia del Sacramento, plus vieille ville du pays et classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour ses quartiers historiques et sa position à l’entrée du Rio de la Plata. Carmelo vous enchantera également par son port de yacht réputé et ses nombreuses vignes. C’est d’ailleurs là qu’a lieu la fête annuelle du raisin, 4 jours en février. Quant à Villa Soriano, petit village de 1000 habitants, il est un réel havre de paix et le plus ancien lieu d’habitation d’Uruguay.

Préparer sa rencontre avec la faune sauvage de l’Uruguay

Préparez-vous à découvrir une faune surprenante tout au long de votre voyage. En effet, dans l’intérieur du pays, vous croiserez toutes sortes d’oiseaux, de gros lézards et de rapaces en liberté. Plus proche des plages, le Parque natural Santa Teresa de 3000 hectares offre pléthore d’activités comme un refuge animalier ou encore des miradors à baleines. Vous y admirerez également des perroquets verts en liberté et surtout le plus gros rongeur du monde, le capybara. Et à Cabo Polonio, ce sont dauphins et lions de mer qui vous attendent.

A savoir avant votre voyage en Uruguay

  • Capitale : Montevideo
  • Langue officielle : Espagnol
  • Monnaie : Peso uruguayen
  • Population : 3,5 millions d’habitants
  • Fête nationale : 25 août

Que voir en Uruguay entre plages, jungle, safari et nature prédominante

Destinations, activités et excursions