fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Vénézuela que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Vénézuela

Pour un condensé des choses à voir et à faire en Amérique du Sud, partez à la découverte du Venezuela. Voici un petit guide de voyage pour vous aider à préparer votre séjour dans un pays offrant mille et une surprises à qui veut bien se laisser surprendre.

Découvrez un condensé de nature et de forêt au Venezuela

Aux abords du Brésil et de la Guyane, découvrez ces magnifiques hauts plateaux plats couverts de jungle, les tépuys. Surplombant de 1300 à 3000 m d’altitude la grande savane vénézuélienne, la Gran Sabana, ils ont inspiré « le Monde perdu » à l’écrivain Arthur Conan Doyle et « Jurassik Park » au cinéaste Steven Spielberg. Ils abritent une faune et une flore très riches, notamment visible dans l’un des plus grands parcs du monde, le National Canaima. Le clou du spectacle est tout de même Salto Angel, la plus haute chute d’eau du monde. Du haut de ses 979m, elle fait 19 fois les chutes du Niagara!

Quelques activités à faire autour de la faune du Venezuela

La région du delta rio Orinico et très humide, rendant propice le développement d’une jungle marécageuse, de mangroves et d’une faune très sauvages. En voguant sur le lac en pirogue, découvrez singes, dauphins et crocodiles. La faune dans le centre du pays est plus contrôlée, comme dans les plaines de Llanos. C’est donc au cours d’un safari à cheval et accompagné des Llaneros, gardiens de troupeaux, que vous pourrez profiter des animaux des parcs nationaux Santos Luzardo et Aguaro-Guariquito. Vous y observerez caïmans, cigognes « Jabiru », martins pécheurs, hérons, aigles, pumas ou encore tortues; et pourrez peut-être pêcher piranhas et anacondas pour votre dîner.

Partir à la découverte des plages du Venezuela

Vous ne pouvez pas vous rendre au Venezuela sans profiter des plages de la côte caribéenne, de l’île tropicale de Margarita ou de l’archipel de Los Roques. Paradisiaques et sublimes, sable et eau sont une invitation au snorkeling avec masque et tuba. Coraux et poissons colorés rendront ces moments magiques, particulièrement ceux des îles de La Tortuga et de La Orchila dont les fonds marins sont les plus appréciés.

A savoir avant votre voyage au Vénézuela

  • Capitale : Caracas
  • Langue officielle : Espagnol
  • Monnaie : Bolivar souverain
  • Population : environ 31 millions d’habitants
  • Fête nationale : 5 juillet

Que voir au Vénézuela entre plages des caraïbes, culture locale et gastronomie latine :

Destinations, activités et excursions