Partez de Dubrovnik et profitez d’une excursion de 10 heures en rafting à travers le canyon de la Tara au Monténégro, le deuxième plus grand canyon au monde, qui creuse la chaîne de montagnes Durmitor et le parc national. Cette excursion aventureuse de rafting en eaux vives vous fera voir les 25 kilomètres plus attirants de la Tara. La nature environnante vous émerveillera et vous vous demanderez si vous n’êtes pas dans un documentaire du National Geographic. Cette excursion comprend une séance d’introduction pour les débutants et un petit-déjeuner et déjeuner traditionnels fait maison du Monténégro pour être en bonne condition physique.
Départ depuis certains hôtels de Dubrovnik en début de matinée. Après avoir traversé la frontière et avoir fait une pause confort en chemin, vous arriverez au parc national Durmitor, protégé par l’UNESCO et au champ Šćepan. Là, retrouvez vos hôtes, profitez d’un petit-déjeuner buffet, assistez à un cours d’initiation couvrant les bases du rafting, préparez-vous dans votre radeau et commencez à vous amuser.
La Tara, avec ses nombreuses rapides et tourbillons, dessine un canyon à travers Durmitor, la plus haute montagne du Monténégro, ce qui crée uns des plus beaux paysages imaginables. Vous aurez peut-être même l’impression de vous trouver dans l’un des films du Seigneur des Anneaux. Les amateurs d’adrénaline pourront venir d’avril à juin, tandis que la rivière est plus calme tout au long de l’été et est même suffisamment sûre pour les enfants.
Un charmant repas traditionnel va sûrement vous ravir après une virée exaltante. C’est de cette manière que vos hôtes du Monténégro expriment leur hospitalité. Après le déjeuner, retournez à Šćepan et partez pour Dubrovnik, puis faites une pause confortable sur le chemin, dans la campagne du Monténégro.