fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Koala - Bébé Koala

Randonnée de 3 jours à Freycinet au départ de Launceston

Views 43

C’est le pittoresque Parc national de Freycinet : baies isolées, plages de sable blanc et falaises de granite abruptes. Passez trois jours à explorer cette partie pittoresque de la Tasmanie. Passez la nuit dans des chalets au bord du parc. Toute l’expérience de Tasmanie y est.

Au cours de cette randonnée de trois jours, vous explorerez le Parc national de Freycinet sur la côte est de la Tasmanie et le Douglas Apsley National Park tout près. Avec seulement un bagage par jour, vous pourrez explorer ces spectaculaires parcs nationaux. Pendant la saison, il y a beaucoup de fleurs sauvages et la faune et la flore abondent. Chaque nuit sera passée dans des chalets simples mais confortables au village de Coles Bay, à l’orée de Parc national de Freycinet.

La randonnée de 3 jours à Freycinet inclue : 2 nuits d’hébergement dans les chalets, des vestes de pluie Goretex et surpantalons imperméables, sac de couchage avec des draps intérieurs, des droits d’entrée au Parc National, tous les repas et transferts en bus, et le stockage sécurisé pour les bagages excédentaires.

Un randonneur au sommet du Mont Amos, TasmanieUne promenade d'exploration de la plage déserte, Tasmanie

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion de plusieurs jours
  • Offrez-vous une journée à l’écart du tumulte de la ville
  • Imprégnez-vous de l’atmosphère lors d’une visite à pied
  • Observez la faune et la flore indigènes dans leur environnement naturel
  • Visite avec guide local
  • Équipement nécessaire inclus

Jour 1: Launceston / Douglas Apsley National Park / Coles Bay (L, D)

Rendez-vous à 8h30 pour vérifier la tenue et le briefing de voyage. Une visite panoramique en auto vers l’est de Launceston vous emmène au Douglas Apsley National Park, où vous prendrez l’Apsley Gorge Circuit, une promenade pittoresque incluant les Oyster Bay Pines, les falaises abruptes et une piscine dans les rochers tranquilles alimentés par des petites chutes d’eau. Ce parc est la plus grande zone de forêt sclérophylle intacte en Tasmanie. Vous passerez votre nuit dans des chalets dans le village de Coles Bay.

Logement pour la nuit : Chalets

Jour 2: Coles Bay / Parc National de Freycinet / Coles Bay (B, L, D)

Visitez le Parc national de Freycinet pour une marche d’une journée entière, découvrez la baie isolée, les plages de sable blanc et les falaises de granit abruptes lors de la promenade dans la Baie Wineglass. Vous avez la possibilité de voir de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères, comme les kangourous de Bennetts, les pademelons de Tasmanie, les wombats, les cacatoès noir, les perruches de Latham et les perruches à ventre jaune. Après le déjeuner, vous continuez votre tour à pied par Isthmus Track pour le Hazards Beach et le Lemana Lookout, un petit promontoire rocheux, avec de grandes vues méridionales de la péninsule et de Schouten Island. Ce soir, vous séjournez à nouveau à Coles Bay pour la nuit.

Logement pour la nuit : Chalets

Jour 3: Coles Bay / Launceston (B, L)

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de marcher vers le sommet du Mt Amos pour une vue panoramique sur mer et la montagne. Il s’agit d’une rude marche et la plupart des voies d’ascension sont sur des roches nues. Une marche de remplacement est l’exploration des Friendly Beaches, des plages éloignées mais souvent désertes, y compris une visite à Saltwater Lagoon où un grand nombre de cygnes noirs et d’autres oiseaux aquatiques peuvent être vus. Après le déjeuner, vous revenez à Launceston via Campbelltown, pour y arriver aux environs de 17h00.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Rendez-vous à 8h30 à l’auberge The Arthouse Hostel, 20 rue Lindsay, Launceston pour le briefing de voyage et la vérification des équipements

Heure de départ :

  • 8h30

Détails de retour :
La visite se termine aux environs de 17h00 à Launceston au jour 3