fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Côte d'or - Surfant

Randonnée de 3 jours dans la Cradle Mountain au départ de Lauceston

Views 40

Découvrez les lacs, les forêts tropicales et les cascades du Parc National de Cradle Mountain listé au patrimoine natural mondial. Pendant cette randonnée de trois jours vous marcherez à travers la forêt de pins et les prairies alpines, le point fort étant l’ascension de Cradle Mountain. Ce lieu sauvage est l’un des plus spectaculaires en Tasmanie, venez faire son expérience aujourd’hui.

La beauté, la paix, la joie de vivre – toute l’atmosphère de Cradle Mountain, une aire de patrimoine naturel mondial magnifique, est disponible au cours de cette excellente excursion de trois jours. Transportant seulement un bagage pour un jour, vos journées seront consacrées à l’exploration des petits lacs, des cascades et des forêts tropicales humides de la Vallée de Cradle.

Montez au Cradle Mountain et soyez émerveillés devant un panorama à 360 degrés sur les plus hautes montagnes de la Tasmanie. La dernière étape est le sommet rocheux de Cradle Mountain qui est assez difficile, il est facultatif et dépend des conditions météorologiques. Chaque soir, vous pourrez revenir aux  simples mais confortables Chalets de Waldheim au Parc National.

Le magnifique paysage de TasamanieLes randonneurs admirant la vue panoramique du parc national, Tasmanie

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion de plusieurs jours
  • Équipement nécessaire inclus
  • Offrez-vous une journée à l’écart du tumulte de la ville
  • Approchez au plus près de la faune indigène
  • Guide professionnel, sympathique et instructif

Les 3 jours de randonnée au Cradle Mountain Trek comprend : 2 nuits d’hébergement dans les chalets, des vestes de pluie Goretex et surpantalons imperméables, sac de couchage avec des draps intérieurs, des droits d’entrée au Parc National, tous les repas et transferts en bus, et le stockage sécurisé pour les bagages excédentaires.

Jour 1 : Launceston Cradle Mountain / (L, D)
Rendez-vous à 8h30 pour vérifier la tenue et le briefing. Après une visite panoramique en auto à Cradle vous passerez l’après-midi à explorer les petits lacs, les cascades et la forêt tropicale de la Vallée Cradle. Visitez la magnifique Ballroom Forest, une forêt tempérée de myrtes et de pins et marchez à côté des eaux fraîches et silencieuses du Lac Dove. Les deux nuits suivantes se passeront dans les chalets de montagne simples mais confortables.

Randonnée : Demi-journée

Hébergement de nuit : les chalets Black Jack

Jour 2: Cradle Mountain (B, L, D)
Vous irez vers le sommet de Cradle Mountain en passant par un cirque glaciaire ancien, désormais connu sous le nom de Crater Lake et retournerez au-dessus du Crater Peak et Crater Plateau. Le sommet de Cradle Mountain est au-dessus de 1500m, d’où un éventuel changement de temps peut se produire quand vous marchez à travers les plaines d’herbes et les prairies d’herbes alpines. Quand vous montez, vous pouvez voir les splendeurs des Tasmanian Highlands accidentés. La dernière étape à partir des rochers vers le sommet est facultative et assez difficile avant le retour à votre chalet.

Randonnée pédestre: Une journée (6-8 heures)

Hébergement de nuit : les chalets Black Jack

Jour 3: Cradle Mountain / Launceston (B, L)
Après une matinée tranquille, il est temps d’inspecter le Cradle Mountain Visitors Centre et faire une promenade sur quelques-uns des courts mais très pittoresques trajets à proximité du Centre. Aujourd’hui c’est la journée pour vous détendre et vous imprégner de l’atmosphère de cette magnifique région du Patrimoine Mondial. Vous retounez à Launceston vers 17h00.

Randonnée : Demi-journée

Calendrier détaillé

Point de départ :
Rendez-vous à 8h30 chez The Arthouse Hostel, 20 rue Lindsay, Launceston pour un briefing de voyage et la vérification des équipements.

Heure de départ :

  • 8h30

Détails de retour :
La visite se termine aux environs de 17h00 à Launceston au jour 3