
5 destinations pour aller surfer
Envie d’évasion ? Vous aimez surfer sur les fortes houles qui déferlent sur la côte ? Profitez de vos prochaines vacances pour trouver le spot, la plage ou la vague qui vous attend pour des moments de pur bonheur ! Europe, Amérique, Afrique, Asie et Océanie, les destinations de rêves sont au rendez-vous. Voici la liste des 5 meilleurs endroits où aller surfer. Que l’aventure commence !
Plage de rêve et surf à Bali – Copyright Grisoo
Asie – Bali, Indonésie
Bali est la véritable plaque tournante du surf indonésien. La présence de plusieurs spots de classe internationale a fait de cette perle de l’océan Indien un paradis pour les amateurs de surf. Si il y en a un à ne pas rater, c’est bien celui d’Ulu-Watu. Cette immense arène naturelle abrite l’une des vagues les plus consistantes de l’île, plusieurs magasins se trouvent dans les alentours et un temple dédiée à la mer et peuplé de singes vous invite à la détente. Voyage en Asie = dépaysement garanti !
Europe- Tenerife, Îles Canaries, Espagne
Souvent appelées les Hawaii de l’Europe pour la qualité et le nombre des vagues, à Tenerife, la saisons du surf s’étend de fin septembre à mi-mai, une période de climat tempéré. Les passionnés de surf et kite seront ravis de passer leurs vacances aux Îles Canaries. Les débutants peuvent se lancer sans peur et éviter les spots du genre reef-rocky et reef-coral. Un des spots les plus célèbres d’Espagne se trouve à Punta de Hidalgo, dans le nord de l’île.
Afrique – La Réunion
Les adeptes des sports de glisse, surf, bodyboard, windsurfing et kite surf arrivent au paradis chaque fois qu’ils ont la chance de passer des vacances sur les plages de la Réunion. Le choix de spots est infini, mais ne ratez pas Boucan Canot, une plage surveillée qui compte trois spots différents: le Boucan droite avec ses vagues tubulaires de deux mètres, le Boucan gauche et ses vagues de 1 à 3 mètres et le Ti Boucan, un spot praticable toute l’année.
Surf à Hawaï – Copyright Scott Laird
Amérique – Hawaï, États-Unis
Le berceau du surf ! À Peahi, dans le nord l’île, en cas de forte houle, vous pourrez admirer la déferlante de Jaws, une vague géante qui atteint parfois 25 mètres de haut. Laissez ça aux professionnels et profitez au maximum de vos vacances surf à Hawaï en séjournant sur la côte sud d’Oahu.
Plage de Newcastle – Copyright Will Ellis
Océanie – Newcastle, Australie
Difficile de penser à l’Australie sans penser au surf. Après avoir passé plus de 10 heures de vol à destination de l’Australie, vous serez ravis de découvrir une destination qui met les sports nautiques au premier plan et de glisser sur des vagues gigantesques. Dirigez-vous vers la plage de Merewether Beach à Newcastle, au nord de Sydney, vous ne serez pas déçu. Chaque année début mars, cette plage accueille le Surfest, le plus grand festival du surf d’Australie. L’occasion de rencontrer tous vos idoles !