Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Benidorm : premier centre touristique d’Espagne

benidorm

Benidorm : premier centre touristique d’Espagne

BenidormBenidorm, sous le soleil de la Costa Blanca est le premier centre touristique d’Espagne.

Des collines ocrées maintenant tachetées de blanches constructions, encadrent la baie au fond de laquelle est située la ville de Benidorm, ancien petit port de pêche qui depuis les années 60 connaît un essor touristique incomparable.

La station balnéaire nous fait immédiatement penser à un Manhattan sur mer.

De chaque côté de la petite butte Canfali, qui forme au centre de l’anse de Benidorm un promontoire rocheux, s’étendent deux superbes plages de sable fin, celle du Levant et celle du Ponant.

Notre activité : Entrée pour la Cité des Arts et des Sciences

Temple du tourisme et du divertissementZone touristrique de Benidorm

C’est une ville toute vouée au tourisme de masse, dotée d’une capacité hôtelière impressionnante et équipée de tous les services permettant d’accueillir chaque année des millions de touristes espagnols et étrangers.

Les avenues, les nouvelles rues qui constituent l’urbanisme de cette capitale du tourisme ont été construites pour créer une ville moderne de vacances et de loisirs.

Certes, cette côte espagnole est maintenant sur-bétonnée, mais c’est étonnamment cette diversité et profusion d’immeubles de grande hauteur qui fait tout son intérêt.

Pour de nombreux touristes déversés par des norias de charters venus de toute l’Europe du nord, les vacances à Benidorm se résument à : plage, sortie en fin d’après midi, bar en attendant le bon moment pour aller danser et s’amuser jusqu’à l’aube dans des discothèques où l’ambiance ne vibre guère avant 3 heures du matin…

Panoramas sur la Costa Blanca

Panoramique Benidorm

On retouve ici comme partout dans le pays le mode de vie typique espagnol, avec ses journées au rythme si particulier: l’effervescence de la fin de la matinée laisse place au calme soudain de début d’après midi.

A l’heure de la sièste, vous aurez l’impression de vous promener dans une ville fantôme, dont les ruelles sont totalement désertées… J’ai vérifié pour vous: l’argument de la chaleur ne semble pas tenir la route.

J’y étais en hiver et les rues n’en étaient pas moins vides! Après le calme, la tempête! Un peu plus tard, la ville s’anime, les bars se remplissent, et les étudiants côtoient les personnes âgées dans une joyeuse cacophonie intergénérationelle.

Le soir venu, tout le monde se mélange dans une ambiance festive et conviviale: à ne surtout pas manquer!