fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La Havane – Le Vedado

vue-vedado

La Havane – Le Vedado

Calme et culture

Le Vedado est sans doute un des quartiers les plus agréables de La Havane et nous vous conseillons clairement d’y séjourner.

En effet s’il n’a pas le charme de Habana Vieja, on y jouit d’un calme non négligeable après l’agitation du centre ville et vous dénicherez facilement des chambres à louer dans de superbes maisons. On y trouve également des nombreux hôtels dans tous les ordres de prix.

Un quartier espacé et calmeVue du Vedado à partir du toit de l'université de journalisme

Larges boulevards espacés et systèmes de rue en quadrillage simplissimes pour les plus réfractaires à l’usage du plan, le Vedado vous réjouira particulièrement lors des chaudes journées d’été.

 Prévoyez-y donc au moins quelques ballades et en cas de grande chaleur, la solution: Copelia.

Situé en face du cinéma le Jara et de l’historique Hôtel Habana Libre, ce glacier simplement mythique de La Havane attire les foules.

Qu’il ne fasse donc pas trop chaud quand même car les files d’attente peuvent être très longues. Par contre faites vous expliquer le système de queues.

Un quartier historique remodelé

Une vieille demeure du VedadoUn très beau panorama du Vedado est à observer depuis le Cementerio de Cristobal Colon.

Vous ferez de belles découvertes architecturales en particulier aux abords de l’Université.

Bien que comme en Amérique latine la plupart des maisons à Cuba soient très mal entretenues, avec un peu d’imagination vous retrouverez sous les décombres les splendeurs passées de ces hôtels particuliers qui accueillaient la haute société coloniale.

Culture et modernité

El Quijote, point de départ du Festival International de Théâtre

C’est aussi au Vedado que vous trouverez la moitié des cinémas de la Ville et une bonne partie des salles de spectacles.

C’est également devant le Quijote que débute le Festival International de Théâtre qui célèbre le théâtre en défense de l’humanité (début septembre).

La modernité qui souffle sur le Vedado a sans doute à voir avec le nombre d’étudiants qu’on y trouve.

Cela est dû à la proximité de l’université mais aussi aux résidences universitaires qui accueillent cubains et étrangers boursiers.

Sur le chemin vers Miramar, à l’adresse 12 y Malecon se trouve une des becas où les étudiants sont "logés" et "nourris". Amusez-vous à deviner les nationalités des étudiants qui sortent des deux grandes tours, ils ne sont pas là par hasard…

Arthur LAURENT © Azurever.com

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides.

Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C’est une ville qui mélange les genres et l’on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu’au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l’humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d’autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d’hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l’océan !