fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Le bon plan

SEVILLE100

Le bon plan

Architecture médiévale - Imeuble

à partir de 750 € TTC  

Un circuit de 8 jours / 7 nuits en Andalousie.

Pension complète en Hôtel***

L’Andalousie de la station balnéaire de Torremolinos, à Ronda et ses mythiques arênes en passant par Cordoue et Grenade…

1ER JOUR – FRANCE – MALAGA / TORREMOLINOS 

Rendez-vous des participants à l’aéroport et envol à destination de Malaga. A l’arrivée, accueil du groupe à l’aéroport. Tour panoramique du centre ville de Malaga au climat exceptionnel qui rend aux hivers la lumière du bonheur : le parc botanique et le château de Gibralfaro, forteresse qui domine la ville et offre une très belle vue sur toute la baie.

Continuation vers Torremolinos, station balnéaire célèbre entre toutes où se concentrent la modernité, le confort et la gaieté de la région.

Dîner et logement à l’hôtel à Torremolinos ou environs.

2EME JOUR – TORREMOLINOS / RONDA / SEVILLE 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Ronda située au coeur d’un immense cirque de montagnes et coupée en deux par une immense faille de 160 mètres de profondeur, le "Tajo". Visite des arènes construites en 1785 et de son musée Taurin qui célèbre le matador Pedro Romero puis de la Cathédrale.

Déjeuner à Ronda.

Départ pour Séville, capitale de l’Andalousie. Allongée au bord du Guadalquivir, cette "Grande" d’Espagne flamboie à toute heure, toute l’année. Festive et rythmée, elle chante l’âme du flamenco et s’évapore dans les bars à tapas.

Imprégné des traditions musulmane et chrétienne, l’art mudejar et baroque, danse comme pour mieux la séduire avec l’architecture contemporaine andalouse.

Dîner et logement à l’hôtel à Séville ou environs.

3EME JOUR – SEVILLE / CORDOUE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de Séville : la cathédrale de style gothique et Renaissance, bâtie sur l’emplacement de la grande mosquée, dont ils subsistent aujourd’hui l’impressionnante Giralda et le Patio des Orangers.

Promenade dans le vieux quartier de Santa Cruz, ancienne Medina et ancien quartier juif, dédale de ruelles blanches et de petites places parfumées et fleuries où il fait bon s’égarer. Puis découverte du Parc Maria Luisa et de la plaza España, grands jardins aménagés en 1929 pour l’exposition hispano-américaine.

Déjeuner à l’hôtel.

En fin d’après-midi, départ pour Cordoue, capitale d’Al-Andalûs et centre spirituel de l’Andalousie islamique. Elle affirme la perfection qu’atteignit l’art hispano-musulman et se façonne jour après jour dans les vieux quartiers de la ville.

Quelles que soient nos croyances, Cordoue dégage une émotion comme seuls quelques lieux au monde peuvent en donner.

Dîner et logement à l’hôtel à Cordoue ou environs. 

4EME JOUR – CORDOUE / GRENADE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de la ville : la Mezquita-Catedral, la plus grande mosquée du monde après la Mecque. Véritable forêt de colonnes, pas moins de 856, garnies de jaspe, de granit et marbres précieux, la Mezquita de Cordoue inaugure le style califal qui réunit des apports hispano-romains et wisigoths avec des influences syrienne, perse et bysantine.

Promenade à la Juderia : l’ancien quartier juif aux ruelles blanches et fleuries et aux maisons typiques s’ouvre sur de superbes patios. Ce quartier abrite de très belles églises et une synagogue du XVème siècle.

Déjeuner à Cordoue.  

Temps libre puis départ pour Grenade tout près des sommets enneigés de la Sierra Nevada. La ville de Manuel de Falla et de Federico Garcia Lorca fut l’ultime enclave arabe de l’Espagne.

Cet ancien royaume sut transmettre à l’Europe son art, sa science, sa médecine et son astronomie. En cours de route, arrêt à Baena pour visite d’un moulin traditionnel d’huile d’olive avec explications sur les processus de fabrication.

Dîner et logement à l’hôtel à Grenade ou environs.

5EME JOUR – GRENADE / ALMUNECAR 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de Grenade : l’Alhambra, cité mauresque ceinte de hauts murs et située sur une colline domine la ville. Edifiée au Moyen-Age, elle comprend de superbes palais qui s’ordonnent autour de deux cours, la cour des Myrtes (Patio de los Arrayanes) et la fameuse cour des lions, une mosquée, des bains, une forteresse (la Alcazaba), le palais de Charles Quint et surtout de merveilleux jardins.

Le Djennan al Arif ou Generalife (jardin des Elevés) des Maures, ancienne résidence de campagne des émirs, mêle dans la plus parfaite harmonie l’eau et les végétaux (jardins suspendus).

Déjeuner à Grenade.

L’après-midi, découverte de la route des belvédères dans le quartier maure de l’Albayzzin puis du quartier de l’Alcaiceria avec temps libre pour une balade.

Départ pour Almunecar sur la Costa Tropical. De part et d’autre du village, à la forte influence maure avec ses maisons blanches et ses ruelles étroites, s’élèvent 2 superbes plages où il fait bon se retrouver en famille ou entre amis pour goûter des bienfaits du soleil.

Dîner et logement à l’hôtel à Almunecar.

6EME JOUR – ALMUNECAR  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite d’Almunecar, petite ville méditerranéenne aux 2 000 ans d’histoire : l’ancienne médina, ses ruelles, ses petites maisons blanches, El Majuelo avec son jardin botanique et ses ruines romaines de salaisons de poissons, le château San Miguel et son musée historique qui reconstitue l’évolution de la ville depuis l’époque phénicienne. Apéritif.

Déjeuner à l’hôtel. 

Après-midi libre à l’hôtel.
En option, excursion facultative pour Nerja, balcon de l’Europe et ancienne Narixa des Maures située dans un cadre pittoresque, en bord de mer.

Visite des grottes préhistoriques découvertes en 1959 aux stalagmites impressionnantes. Puis découverte du village typique de Frigiliana. Dégustation de vin et de jambons locaux.

Dîner et logement à l’hôtel à Almunecar.

7EME JOUR – ALMUNECAR 

Journée de détente en pension complète à l’hôtel et nuit à Almunecar.

En option, excursion facultative dans Las Alpujarras, l’une des régions les plus séduisantes longtemps inaccessible et classée patrimoine mondial de l’Humanité. La beauté de ses paysages, le charme et la particularité de ses traditions, fruits d’un passé mi-arabe, mi-chrétien, surprennent agréablement les visiteurs.

Comprise entre la Sierra Nevada et la Costa Del Sol, visite des villages de montagne les plus importants où l’on recèle une architecture d’origine berbère unique en Espagne. Arrêt à Trevelez, capitale du jambon fumé et visite d’une sécherie puis de l’artisanat local. Déjeuner en cours de visite.

8EME JOUR – ALMUNECAR / MALAGA – FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Malaga, assistance aux formalités d’aéroport.

Envol pour la France. 

Nos prix comprennent / ne comprennent pas

Cliquez ICI