fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Le palais de l’Alcázar

alcazar-3_large

Le palais de l’Alcázar

Situé à quelques pas de la Cathédrale et des Archives Générales des Indes, le splendide ensemble d’édifices constituant le palais de l’Alcàzar surgit entre les rues Menéndez Pelayo et San Fernando ; reflétant les styles des nombreuses époques qui ont participé à sa splendeur.

La file d’attente est souvent longue, rivalisant avec celle de la cathédrale, mais ici aussi le jeu en vaut la chandelle !

Histoire

Alcazar royal de Séville - Alcazar de Tolède

Commencé en 713 par les arabes, poursuivie en 844 par les Omeyyades, agrandie de salle en patio et de cour en dépendance; la forteresse, grâce à ses forts remparts, résista à l’invasion vinking de 884.

Un des deux palais est de la même époque que l’impressionnant Alhambra de Grenade. Au treizième siècle, les almohades ajoutèrent eux aussi plusieurs patios et palais.

En 1248, sous Fernando III, l’Alcàzar devint un logement royal et aujourd’hui, l’enceinte est utilisée comme lieu de logement des membres de la « Casa Real » et des chefs d’états en visite.

Le fabuleux palais de Pierre 1er est considéré comme l’exemple le plus complet d’architecture mudéjar en Espagne.

La visite

Alcazar royal de Séville - Architecture médiévale

Des guides officiels mais indépendants proposent leurs services aux touristes dans la file d’attente.

Attention à bien se mettre d’accord sur les tarifs que l’on essaiera de négocier habilement en avançant des arguments tels que le groupe, la famille nombreuse ou le statut d’étudiant.

Site historique - Histoire ancienne

Avancez sous la majestueuse porte au Lion, resplendissante de son rouge carmin, achetez vos billets au guichet puis avancez vers la salle de la Justice et alors vous commencerez à vous émerveiller, allant de splendeur en splendeur.

Tant et si bien que la tête nous tourne, les nombreuses dépendances, salons, patios constellent ce magnifique complexe

alcazar-3_large

Prenez bien le temps de vous imprégner de toutes les finesses du Palais de Pierre 1er (aussi appelé palais mudéjar) ainsi que de la Cour des Poupées qui sont des pièces maîtresses.

Enfin, et comme si tout ce faste ne suffisait pas à vous ravir, il vous reste encore les luxuriants jardins royaux à visiter !

Informations pratiques

Site internet du palais de l’Alcàzar : http://www.patronato-alcazarsevilla.es/

(français, anglais et espagnol)

Attention à ne pas perdre son billet car lors de la visite, celui-ci peut être demandé à plusieurs reprises.

Horaires et tarifs

Horaires d’octobre à mars:

De mardi à dimanche: de 9h30 à 17h00

Horaires d’avril à septembre:

De mardi à dimanche: de 9h30 à 19h00

Fermé le 1 et 6 Janvier, ainsi que le 25 Décembre.

Tarifs:

Entrée: 7,50 €

Entrée gratuite pour les étudiants, retraités, handicapés et visiteurs natifs ou résidents de Séville.(munis d’un titre justificatif).

Jean-Baptiste Gibily © Azurever.com