fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Le phare Amédée

Le phare Amédée

Le phare Amédée

Un monument historique…

A la limite du grand récif, le phare Amédée est une des plus agréables destinations du lagon. Merveille technologique de la fin du Second Empire, le phare, haut de 56m, est l’un des rares monuments historiques que l’on peut visiter en Nouvelle Calédonie.

Le phare Amédée

Deux solutions pour s’y rendre depuis Nouméa :

– une excursion en scooter des mers

– une excursion en bateau

Port Moselle très tôt le matin, le Mary D Dolphin n’attendra pas. C’est ce bateau qui vous conduira jusqu’à l’îlot pour une journée très atypique.

Une fois le pied posé sur le ponton, de multiples choix s’offrent à vous : plongée sous-marine, plongée en apnée, visite du phare, bateau à fond de verre, barrière de corail.

Suivez vos envies !

Phare Amédée vu du cielAttention cependant aux prestations proposées qui ne sont pas toujours à la hauteur du budget demandé.

Le bateau à fond de verre par exemple n’est pas indispensable pour les téméraires sans niveau ayant un matériel de plongée de base.

Ne vous méprenez pas non plus, vous ne distinguerez la barrière de corail que par les remous des vagues et la couleur de l’eau. Vous pourrez néanmoins apercevoir des requins, attirés vers le bateau par des carcasses de poissons.

A 12h, ne ratez surtout pas le cocktail de bienvenue servi à volonté, annonçant les couleurs du repas très animé.

Les danses tahitiennes et autres démonstrations vous transporteront réellement vers l’exotisme.

La qualité et la diversité du repas sont à souligner. Vous y trouverez de nombreuses spécialités des entrées aux desserts. (salades tahitiennes, poué..) Un régal!

TricorayésVous disposez du reste de l’après midi pour les explorations aquatiques. Vous aurez peut être la chance de nager avec une tortue, méfiez-vous des tricorayés très présents sur l’îlot !

A l’heure du rendez-vous, il faudra dire au revoir et merci aux deux gardiens du phare pour leur accueil.

Le youcoulélé vous bercera au rythme des vagues jusqu’à votre retour à Nouméa.

A savoir :

– Renseignez-vous sur la météo qui peut annuler des baptêmes de plongée par exemple

– L’Amédée Diving Club propose des sorties sur des sites comme l’épave de la Dieppoise, la passe de Boulari…

– Le phare Amédée est souvent proposé lors de survol en avion, le voir du ciel après l’avoir vu de la terre est vraiment une grande expérience.

Emilie DEYRIS © Azurever.com