fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

LES FÊTES MOROS Y CRISTIANOS

moros1

LES FÊTES MOROS Y CRISTIANOS

A Villajoyosa sur la Costa blanca se déroulent les célèbres fêtes Moros y Cristianos dans la dernière semaine de juillet, déclarées d’ intérêt touristique elles national méritent a elles seules le voyage.

C’est pour nous depuis plusieurs années une semaine incontournable, semaine de démesure et de fête.

Les protagonistes costumésLes parades, les défilés de plus de 5000 protagonistes costumés et la procession de Santa Marta patronne du village, le château que l’on installe sur la place principale, sont indéfectiblement accompagnés de la musique solennelle et brillante des "bandas de musica", de l’odeur de la poudre, du fracas des explosions, et de la couleur fantastique des costumes.

Sons et Lumières Garantis

Le motif en est la commémoration d’une attaque échouée des pirates et des troupes arabes d’El-Azraq en l’an 1538 face aux chrétiens.

Villajoyosa de toutes les fêtes de la région constitue un cas à part, son débarquement animé, dans une joyeuse pagaille et le combat naval auquel se livrent 50 embarcations jusque sur la plage atteint son paroxysme avec la défense du village et la victoire des chrétiens sur les troupes infidèles…

Les plus beaux costumesLes costumes des 3 à 4000 participants sont étonnants.

Chaque année, ils sont chaque fois différents, réalisés avec cuir, étoffes, métaux, chaque participant épargne environ un mois de salaire pour participer activement à la fête.

Le roi maure lui dépense plusieurs centaines de milliers de francs pour sa "pena", son costume de parade.

tout est prétexte à faire la fête, défiler, jouer de la musique dans toute la ville, se montrer, boire, manger et faire la bringue.

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à venir à Villajoyosa. Son débarquement sur la plage au lever du jour et son feu d’artifice sur la mer en font une des plus "d’ étonnantes fête d’Espagne; nous retournons cette année! on ne s’en lasse pas.

L’association Santa Marta avait par l’intermédiaire de son site web diffusé les défilés en plaçant une webcam, l’expérience doit se renouveler cette année; nous vous tiendront au courant.

LES SITES A VOIR!

Surf

Le site de l’association Santa Marta
 Les photos de l’édition 2000
La ville de Villajoyosa

PRATIQUE

Dernière semaine de juillet, penser à réserver à l’office du tourisme des places assises, les défilés durent 3 à 4 heures.

ASTUCES

Acheter son billet devant les arènes n’est pas plus cher.

A LIRE

Le programme!!!