fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

L’île de Bozcaada

fort-bozcaada

L’île de Bozcaada

Havre de paix à la turque

Rue de Bozcaada

Bozcaada est tout simplement la petite île paradisiaque, tranquille et complètement VACANCES sur laquelle on a envie d’atterrir et de rester pour apprécier la beauté de la Turquie et la douceur de vivre.

Je me souviens quand je suis arrivée là-bas, je voulais sortir un peu de la densité urbaine d’Istanbul pour connaître un petit peu de la douceur de la côte et de la mer turques.

Je ne pouvais pas mieux tomber qu’à Bozcaada.

La petite ville de Bozcaada

La première chose qu’on voit depuis le bateau, c’est le fort médiéval qui défend l’île et dont les pierres brillent au soleil, ensuite c’est l’ensemble des maisons de pierres blanches et de tuiles qui montent au flanc de la montagne, et enfin l’ensemble de la petite ville paisible qui s’étend à l’est de l’île.

La ville est toute petite mais c’est juste magnifique de se promener. Les rues sont en terre, les maisons toutes blanches, des fleurs partout à toutes les fenêtres et de temps en temps on croise des ânes qui remplacent les scooters.

La petite place où tout le monde prend le café, discute et vend ses marchandises les jours de marché est tout simplement l’image même de la Turquie!

On prend son temps, l’ombre est épaisse sous les branches de l’arbre du village et les poissons sont bons.

Les restaurants et la vue sur la forteresse sont aussi excellents depuis le petit port de pêche et de plaisance de Bozcaada, à gauche de la forteresse.

A Bozcaada, vous pouvez facilement vous loger chez l’habitant dans des petites chambres à louer pour la nuit avec une salle de bain.

Les prix sont de moins en moins chers au fur et à mesure qu’on monte la côte !

D’ailleurs, il n’y a pas beaucoup d’hôtels et de restaurants, donc si vous voulez rester dans un hôtel il vaut mieux réserver.

Dans l’île…

Bozcaada est une petite île, 6 ou 7 kms de large. Vous pouvez donc facilement faire le tour ou vous balader à pied, ou en vélo pour découvrir les paysages, les côtes et les plus belles plages.

Elles sont surtout situées sur la côte sud, et il n’y a normalement pas trop de monde, sauf pendant les vacances turques en haute saison !

Mais le décor est magique, le vent, l’eau transparente chaude de la Mer Egée et les hectares de vigne, de champs et de chemins de terre de l’île !

Car non seulement d’être un petit bout du paradis sur terre, Bozcaada est aussi très très connu pour la qualité de ses vignes et les arômes de ses vins (Ataol et Yunatçilar par exemple).

Autant dire que cette petite île a tout pour plaire et vous faire rester de plus en plus longtemps en Turquie!

Les plages de Bozcaada 

Balade dans les vignes

Informations pratiques

Pour se rendre sur l’île, il faut prendre un ferry depuis Yükyeri Iskelesi, à l’ouest de Geyikli, au sud du site de Troie. Attention à la fréquence des ferries.

Marjolaine Chaintreau © Azurever.com