fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

My Son – Sur les traces du royaume Champa

myson4

My Son – Sur les traces du royaume Champa

Site de My Son au Vietnam

Le site de My Son à une trentaine de kilomètres de Hoi An, est l’un des lieux les plus importants de l’ancien royaume Champa.

Le voile qui a couvert ces lieux durant près d’un demi millénaire (ce royaume s’est "éteint" à la fin du XVème siècle) a été levé grâce aux études des scientifiques français de l’Ecole française d’Extrême Orient.

Vestiges de My Son au Vietnam

Bien qu’énormément endommagé, My Son, construit entre le VIIè et le XIIIè siècle, demeure un vestige historique, désormais classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

Vous emprunterez une authentique jeep américaine pour vous rendre sur
le site qui comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres au coeur d’une nature envahissante

La diversité démontre le génie et l’habileté des artisans chams.

Construit par le roi Bhadresvaraman à la fin du IVè siècle, My Son est devenu un lieu de culte du Royaume Champa de religion Indouiste

Ruines de My Son au VietnamGrâce au culte, à la restauration et à la construction que la population Cham lui a réservé, le Cirque de My Son a eu davantage de vestiges architecturaux et sculpturaux que n’importe quel autre lieu du Royaume des Champa.

Après le XVème siècle, le site tombe dans l’oubli.

Lorsque les français le découvrent à la fin du XIXème siècle, My Son était entièrement englouti dans la jungle, à l’image de Angkor Wat.

My Son au Vietnam

Malheureusement, le site a été fortement endommagé par les bombardiers américains lors de la guerre du Viet Nâm.

Mais c’est bien avec l’âme d’un aventurier que vous pourrez rompre le silence qui veille sur ces ruines Chams en partie encore englouties par la jungle