fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

PARTIR OU PAS!

vieux-chante

PARTIR OU PAS!

Devis Groupes

Cuba nocturne : En rose, en bleu, en jaune, en pleine lumière, … la vie est belle et de toutes les couleurs dans le pays de la havane qui n’est autre que Cuba. Effectivement, la Cuba version nuit est aussi bien plus attrayante que Cuba le jour.

Peuple réputé pour son amour de la joie de vivre et de la fête, la nuit à Cuba est synonyme de musiques résonnantes, de cigares à gogo, de boissons alcooliques notoires et sans limite et de danses folkloriques, et ce, aussi bien dans les villes qu’au bord des plages.

Questions musiques, il n’y a rien de plus attirant.

Que ce soit dans les discothèques ou dans les boîtes de jazz, l’ambiance est toujours assuré. Coté danse, il y a la fameuse salsa, cette célèbre danse cubaine au rythme envoûtant qui vous décolle sans crier gare de votre chaise pour aller rejoindre la piste. Car il faut l’admettre, la musique et la danse cubaines sont très appréciées du monde entier.

C’est certainement pourquoi, les cubains se proposent de donner des cours de salsa à tous les touristes qui voudraient s’initier à cette danse. Quant aux cigares, Cuba n’est pas appelé le pays du Havane pour rien, les meilleurs cigares du monde y ont vu le jour et il n’en manque pas !

Toutefois, pour profiter pleinement de ces chauds divertissements, mieux vaut être dans les environs de la Havane, dans les stations touristiques ou sur les plages de Varadero où les beach parties se font nombreuses la nuit.Cocktails Cubains

Les points forts de Cuba :

-La richesse et la beauté de son architecture; 

-Le climat subtropical qui y règne toute l’année;

-Ses paysages verdoyants et ses plages de sable blanc qui baignent une eau à plus de 27 °C;

-Les meilleurs cigares del Mundo et le Ron de Cuba Havana Club. 

Merci, Pernod !

-La présence d’une ambiance musicale typiquement cubaine à chaque terrasse de café de La Havane et dans les principales villes de l’île.

Attention : si c’est une musique originale produite pour les touristes, ce n’est pas forcément une musique authentique puisque la vraie musique est en exil à l’étranger comme faire-valoir de Cuba et elle n’est pas nécessairement celle que les Cubains écoutent en famille.

La véritable musique cubaine est peut-être ailleurs ?

-L’accueil chaleureux de sa population. "You want cigars ???" "

-Ses cocktails rafraîchissants qui vous donne l’envie de danser le danzon et la salsa;

-Le classicisme du parler des Cubains en espagnol qui rend leur langue très compréhensible pour le néophyte (rien à voir avec les accentuations et prononciations régionalistes catalanes ou sévillanes);

-Les belles antiques voitures américaines qui paradent encore sur les routes de l’île malgré l’absence de pièces de rechange depuis plus de cinquante ans. Chapeau les mécanos !

-Une faune et une flore exceptionnelle qui a trouvé son Eden sur une île préservée de toute production électrique nucléaire. La seule usine atomique de l’île qui se trouve à Cienfuegos n’a jamais été achevée par les Soviétiques;

-Le riche passé du "Petit lézard vert aux yeux d’eau et de pierre";

-Fidel;

-La Revolucion.

Les points faibles de Cuba :

Cuba mon amour– L’absence d’une alimentation variée dans la restauration du fait de la pénurie et de l’embargo. La base des repas, c’est le riz et les haricots rouges avec du poulet pour les plus riches;

– Les plages, hôtels, restaurants et sites d’exception exclusivement réservées aux touristes;

– L’omniprésence du dieu Dollar et son incarnation terrestre qu’est un touriste;

-Que les Cubains ne vendent sur place pour les touristes des Tee-shirts "No quiero cigars !"

– Les mauvaises conditions de vie au présent des Cubains et surtout l’avenir incertain d’une île exceptionnelle;

– Castro;

– Le Blocus.

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides.

Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr.

C’est une ville qui mélange les genres et l’on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu’au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l’humanité.

En dehors de sa capitale Cuba abite bien d’autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d’hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques.

Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l’océan !