fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Se loger au Vietnam

loger3

Se loger au Vietnam

rue vietnamienne

Que se soit à Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville, dès votre sortie de l’aérogare vous saurez tout de suite qu’il est facile de trouver un hôtel pour la nuit.

Dans tout le pays, à chaque gare, chaque aéroport, chaque arrêt d’autocar, vous serez attendus voire assaillis par de nombreux rabatteurs.

Ils sauront avec insistance, quel que soit votre budget, vous proposer le soit disant meilleur hôtel de la ville.

Et c’est bien l’unique problème que vous trouverez pour vous loger…

Notre conseil, est de toujours avoir une idée de la topographie de la ville, savoir où se trouve le quartier animé, le quartier routard, la plage, etc.

Ceci pour vous éviter d’atterrir à 4km du centre-ville, dans l’hôtel du "cousin" à peine propre et confortable.

Parfois l’insistance des rabatteurs ou de votre guide est trop forte, et comme un touriste avec son sac à dos égale un touriste sans hôtel, fatigué et chargé en plein soleil, il est probable que vous allez céder à la première ou dernière offre.

Rien n’est perdu, acceptez de visiter les chambres, testez la climatisation… la douche, etc.

Si le prix que vous négocierez est correct, passez la première nuit, reposé et frais.

Avec une meilleur connaissance de la ville, vous aurez tout le loisir de dénicher l’hôtel sympa, calme, propre avec un accueil chaleureux et finalement pas trop intéressé.

hotel Camille

Le bouche à oreille est toujours le meilleur moyen, sauf si vous préférez éviter vos compatriotes.

Compter 6 USD pour un mini hôtel familial de quelques chambres au confort simple.

20 à 30 USD pour des hôtels de bonne catégorie, avec personnel compétent et motivé.

A partir de 40 USD pour des hôtels avec piscine, des grandes chambres et des petits déjeuners copieux limite quatre étoiles.

A peine arrivé, vous devez déposer votre passeport à la réception, pour notre part nous préférons y déposer une photocopie (un principe valable dans tous les pays).

N’oubliez pas de contrôler le contenu du mini bar à l’arrivée, ceci vous évitera des contestations assez fréquentes au moment de votre départ.

Ne tentez pas le diable en éparpillant vos affaires et votre matériel photo…

Toujours demander la carte de l’hôtel avec son petit plan au dos, bien utile dans les villes que vous ne connaissez pas.

Le jour du départ, bien sûr, n’oubliez rien dans la chambre…

Nous avons traversé le Vietnam avec notre fils de 9 ans, sans problème et en choisissant souvent des hôtels avec piscine pour moins de 30 USD.

Ce ne sont pas les conseils d’un "parano", mais plus ceux d’un témoin attentif des divers problèmes rencontrés par des voyageurs un peu trop confiants.

Régis Routier © Azurever.com