fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Séjour Hanoï – 15 jours / 12 nuits

SAI00528558D_pg

Séjour Hanoï – 15 jours / 12 nuits

15 JOURS / 12 NUITS – Circuit "Lumières du Vietnam" extension Cambodge – Frais de dossier offerts pour toute réservation !
VOLS + HOTELS + REPAS + CIRCUIT

Voir les dates de départs, options et tarifs

Retour aux offres

Recadrer - Palmiers à huile

Votre programme

La renaissance d’un pays, destination attachante de l’Asie Orientale. Circuit organisé et départs garantis par LA FRANCAISE DES CIRCUITS, un label de qualité.

Votre programme : Paris, Hanoi, Baie d’Halong, Haiphong, Halong, Hoa Lu, Hue, Danang, Hoi An, Saigon.

JOUR 1 : PARIS / HANOI

Départ de Paris et envol vers Hanoi. Dîner et nuit à bord.

Bateau - Transport par eau

JOUR 2 : HANOI

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Hanoi en début d’après midi. Formalités de douanes et de police, transfert en centre ville.

Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l’époque coloniale française.

La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi n’a pas beaucoup changé depuis.

Terrains - Mont Batur

Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux.

Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés.

Transfert et installation à l’hôtel et temps libre pour vous reposer.

Visite de Hanoi avec l’imposant Mausolée d’Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh située dans le parc du Palais Présidentiel qui abritait autrefois le Gouverneur d’Indochine, et la Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale.

SAI00528558D_pg

Vous effectuerez une promenade en Cyclo Pousse (1h30) dans le centre ville (viel Hanoi et ses petites rues commerçantes :

la rue de la soie, la rue du côton, aussi appelé le Quartier des 36 corporations) qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale Vietnamienne : quartiers des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales, les environs du lac Hoan Kiem.

Déjeuner dans un restaurant local. Visite du musée d’Ethnologie et le musée de l’Histoire. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : HANOI / BAIE D’HALONG

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin en direction d’Halong en empruntant la route du nord via le village des céramiques de Dong Trieu. Arrivée à Halong.

La Baie d’Halong s’étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3 000 îles et îlots. C’est sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d’Asie.

 

Les eaux de la baie regorgent de poissons, crabes et crevettes. Croisière en jonque dans la Baie d’Halong (5h00) au cours de laquelle vous sera servi un déjeuner de fruits de mer à bord.

Promenade parmi les pains de sucres, arrêts baignades et visites des principaux sites comme la grotte du Pélican, l’île de la Vierge ou l’île de la Surprise en fonction des marées.

Retour au port d’Halong en fin de journée et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Saigon Halong ;

Excursion optionnelle à réserver avant départ : croisière à bord de l’Emeraude (1 nuit au lieu de la nuit à l’hôtel).

Près d’un siècle après la première flottille de " steamers " croisant en Baie d’Halong dans les années 1910, Emeraude, véritable réplique de son aîné, a fait son voyage inaugural fin 2003 remettant au goût du jour les croisières de luxe dans la fameuse " baie du Dragon ".

Mélange du passé et du présent, Emeraude a conservé le charme des navires de l’époque coloniale avec ses parquets, sa roue à aube et sa décoration intérieure classique en y ajoutant le confort moderne.

Chaque cabine (39 au total) est climatisée et chauffée, équipée d’une salle de bain et ouvre directement sur le pont promenade.

Au cours de ces 2 jours parmi les milliers de pains de sucre vous découvrirez aussi quelques villages flottants restés à l’écart des circuits touristiques ainsi que la magnifique grotte de la surprise.

Selon la météo, vous pourrez vous baigner dans les eaux émeraude et nager jusqu’à l’île de Titov dont l’observatoire situé au sommet offre un magnifique panorama.

JOUR 4 : BAIE D’HALONG / HANOI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ d’Halong en compagnie des passagers ayant retenu l’Option Emeraude.

Départ de Halong pour trajet de retour vers Hanoi. Continuation des visites d’Hanoi avec le fameux temple de la Littérature.

Le temple de la Littérature fut construit en 1070 en l’honneur de Confucius, de ses disciples et de Chu Van An, un personnage moral dans l’éducation vietnamienne. Ce fut la première université vietnamienne, construite en 1076.

Des milliers d’érudits ont gradué de cette université au cours de 900 ans de fonctionnement. Déjeuner dans un restaurant local.

Après midi : Visite du Musée d’Ethnologie. Visite des pagodes Quanh Thanh et Tran Quoc : Le temple Quan Thanh fut construit pendant le règne du roi Ly Thai to (1010-1028) pour rendre hommage à Huyen Thien Tran Vo, le génie gardien du Nord.

C’est pour cette raison qu’il porte aussi le nom du temple Tran Vo et du temple de Quan Than Tran Vo. La pagode Tran Quoc : en 1934, elle devint le siège social des bouddhistes du nord du Vietnam. C’est à ce jour la plus ancienne de Hanoi.

Elle fut construite au 6ème siècle sous le règne du roi Ly Nam De. A cette époque elle portait le nom Kai Quoc qui signifie fondation de la patrie. Elle était située sur le bord de la rivière Rouge. Aujourd’hui, elle se trouve au bord du Lac de l’Ouest.

Elle porta les noms An Quoc, Tran Quoc et Tran Bac. Transfert au théâtre Thang Long en début de soirée pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l’eau. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : HANOI / HOA LU / HANOI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ninh Binh au sud de Hanoi. Promenade en barque sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières et montagnes afin de visiter les grottes de Tam Coc. Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé le "Ha Long terrestre".

En effet, le relief rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.

Déjeuner dans un restaurant local Anh Dung et visite des temples des rois Dinh et Le. Visite de la Pagode Bich Dong (grotte de Jade et ses 3 temples du XVIIème siècle) puis retour à Hanoi en fin de journée. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : HANOI /HUE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Hué. Arrivée à Hué et transfert au centre-ville. Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère aux lettrés Vietnamiens.

Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques. Visite de la Cité Impériale construite sous le modèle des palais impériaux chinois la citadelle fut édifiée entre 1805 et 1832.

Il reste de nombreux vestiges de cette ville. Installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc : somptueux tombeau situé à 7kms de Hué au milieu de frangipaniers et de pins construit sur les plans établis par l’empereur en personne.

Puis promenade au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : HUE / DANANG / HOI HAN

Petit-déjeuner à l’hôtel. Promenade matinale en bateau sampan sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste. Continuation des visites avec le Tombeau Minh Mang et visite du romantique tombeau de l’empereur Khai Dinh.

Déjeuner au restaurant local. Départ vers Danang en passant par le col des Nuages offrant un panorama magnifique sur la péninsule de Lang Co et la plage de China Beach. Arrivée à Danang, et visite du Musée de sculptures Cham. Route pour l’ancien village de Hoi An. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : HOI AN

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite de Hoi An. L’ancienne ville de Hoi An constitue l’une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d’intérêt historique.

On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d’un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au numéro 101.

Demi journée de visites d’Hoi Han : découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.

La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Le pont couvert japonais, situé au sud de la ville, fut couvert construit en 1593 et relie 2 quartiers de la ville.

Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Déjeuner au restaurant local. Demi journée libre pour profiter de la plage ou bien promenade optionnelle en vélo ou bateau sur la rivière Hoi Han proposée sur place. Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : HOI HAN / DANANG / SAIGON

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Danang (1h de trajet). Principal port commercial du pays et visite du Musée de sculptures Cham. Déjeuner dans un restaurant local à Danang. Transfert à l’aéroport de Danang et envol à destination de Saigon.

Arrivée à Saigon et transfert en centre ville. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des américains, l’ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 5 millions d’habitants.

Saigon est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 km2.

Il ne s’écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville.

La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux qui contrastent avec la construction de nombreux immeubles modernes.

Début des visites : la Cathédrale Notre Dame et la Poste construite par Gustave Eiffel. Visite de la rue Dong Khoi (appelée rue Catinat à l’époque coloniale française)et une fabrique de laque. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : SAIGON / CAI BE / SAIGON

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour Cai Be (2h30 de route), dans la région du Delta. Cette journée d’excursion privée à bord du Cai Be Princess commence au départ de Cai Be vers 10h00 du matin (départ de Saigon vers 0700 recommandé), depuis l’embarcadère de Cai Be Tourist situé près du pont principal.

Dès l’installation, les clients sont accueillis à bord avec des serviettes fraîches en côton, roulées et disposées gracieusement sur un plateau de bambou.

La croisière commence avec la visite du marché flottant de Cai Be, très fréquente par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du delta.

La croisière se poursuit en direction d’entreprises artisanales familiales où vous pourrez découvrir la fabrication des galettes de riz, de biscuits à base de mais soufflé, de friandises au lait de coco, ainsi que le décorticage et séchage des longans, fruits dont les plantations sont très étendues dans le delta.

De retour à bord, la croisière se dirige vers l’îlot de Dong Hoa Hiep situe entre Cai Be et Vinh Long. En route, vous découvrirez le plus important centre de stockage de riz du delta. Des arrêts, vous permettront de visiter une briqueterie, ainsi que la fabrication artisanale de toitures en feuilles de palmiers.

La végétation sur les îlots qui parsème le delta du Mékong est très dense et diversifiée. Un grand nombre de ceux-ci dont Dong Hoa Hiep demeurent encore peu fréquentés par les touristes. Le déjeuner vous sera servi dans une ancienne demeure de mandarin, ou les descendants de la famille vous accueilleront.

Après le déjeuner, vous serez invités à effectuer une visite du verger inhérent à la propriété, ou divers arbres fruitiers sont exploités (longaniers, manguiers, pomelos, jacquiers.). La croisière se poursuivra pour encore près d’une heure.

Au fil de canaux bordés par une végétation luxuriante, vous découvrirez la vie du delta qui s’anime : pécheurs à l’épervier, bateliers transportant toutes sortes de denrées, enfants se baignant sous les sourires et signes de la main accueillante de leurs parents.

Pendant la croisière, l’équipage vous servira gracieusement une noix de coco fraîche, du thé vert chaude, ainsi que des fruits de saison et une bouteille d’eau minérale.

L’excursion en bâteau se terminera vers 15h30, ou votre véhicule vous attendra afin de vous reconduire sur Saigon (2h30). Dîner d’adieu dans un restaurant local à Saigon. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : SAIGON / SIEM REAP

Petit-déjeuner à l’hôtel. Envol pour Siem Reap depuis Saigon. Accueil à la sortie par votre guide local francophone. Transfert et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : ANGKOR

Petit déjeuner et route vers le site d’Angkor (prévoir une photo pour la confection de votre Angkor Visit Pass). C’est dans la région de Siem Reap que se trouvent les vestiges d’Angkor, capitale de l’ancien royaume Khmer.

Vous découvrirez des chefs d’ouvre de l’art architectural Khmer comme le célèbre temple d’Angkor Wat à la fois simple et audacieux. Début des visites avec le temple Bayon istué au cour de la capitale d’Angkor Thom et qui fut construit à la fin du 12ème siècle.

Visite de la Terrasse des Eléphants qui tire son nom des différentes sculptures et statues ornant le monument et de la Terrasse du Roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après midi, visite de l’inoubliable Ta Prohm, temple envahi par les racines d’immenses arbres tropicaux.

 Vous terminerez les visites avec le fameux temple d’Angkor Wat : ses dimensions impressionnantes et ses bas reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation khmère.

En option : Montée à dos d’éléphants pour assister au coucher de soleil sur la colline de Phnom Bakheng ou Montagne d’Indra qui était le temple de la 1ère ville d’Angkor : 25 US dollars par personne. Dîner accompagné par un spectacle de danses Apsara au restaurant Angkor Theatre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : ANGKOR / SIEM REAP / PHNOM PENH

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin excursion vers le temple de Banteay Srey : situé à 45 km d’Angkor ce temple construit en pierres roses au 10ème siècle est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siem Reap au niveau architectural.

Vous pourrez admirer la finesse des sculptures et des bas reliefs. Le paysage menant au temple est magnifique. Vous traverserez les villages et les rizières avant d’arriver au site. Arrêt pour observer la récolte du sucre de palme dans un village et dégustation d’alcool de palme. Retour à Siem Reap. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après midi, promenade dans le marché de Siem Reap et découverte de l’atelier des artisans d’Angkor. Temps libre pour le shopping. Transfert à l’aéroport de Siem Reap et envol à destination de Phnom Penh. Arrivée à Phnom Penh.

Accueil à la sortie par votre guide local francophone et transfert vers le centre ville tout proche. Installation à l’hôtel. En soirée transfert en cyclo le long du Mékong (tour d’orientation) pour un dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : PHNOM PENH / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de visite de Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Le matin, visite du Musée National.

Construit pendant la première guerre mondiale d’après les plans d’architecte français, le musée inauguré en 1920 abritait plus de mille pièces (bronze et bas reliefs provenant des temples d’Angkor, costumes traditionnels, bijoux, armes, palanquins, céramiques.).

Pillé en 1975, puis laissé à l’abandon, le musée a été rénové et propose aujourd’hui ses collections aux regards des visiteurs venus des 4 coins du monde.

Visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent datant de 1892 et aussi appelée la Pagode d’Emeraude par les Cambodgiens.Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport de Phnom Penh et envol à destination de Paris.

JOUR 15 : PARIS

Arrivée à Paris.

Infos

Les vols sont opérés par la compagnie régulière Malaysian Airlines (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur).

Horaires de vol à titre indicatif :
Départ de Paris Charles de Gaulle à 12H00 Arrivée Kuala Lumpur 06H50, redécollage à 11H20 Arrivée Hanoi 13H40.
Retour de Phnom Penh à 14h35 Arrivée Kuala Lumpur 19h05, redécollage à 23h25 Arrivée Paris Charles de Gaulle à 05h40 le lendemain.

Possibilité d’excursion sur la Baie d’Halong sur le bateau l’Emeraude avec une nuit à bord :
120 euros en base chambre double et 200 euros en chambre single.

Les plus du circuit :
Un itinéraire complet à travers les plus beaux paysages du Vietnam.
Hôtels de 1ère catégorie supérieure 5 étoiles normes locales.

Accompagnateurs francophones en relais dans chaque région sud centrale et nord.
Dîner royal en costumes d’empereurs à Hué (à partir de 5 participants), faute de 5 participants ce dîner sera remplacé par un dîner dans un restaurant local.

Cyclo tour à Hanoi (1h30)
Matinée croisière en baie d’Halon avec déjeuner de fruits de mer.
Spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi.

Promenade en bateau dans le delta du Mékong, sur la rivière des 5 parfums à Hué.
Promenade en barque sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières à Hoalu.

Découverte complète du site mythique d’Angkor, merveille de la culture Khmer.
Hôtel de charme à Siem Reap.

Infos vérités :
Dernière née des destinations touristiques favorites des Français, le Vietnam présente les inconvénients d’un pays longtemps isolé et sous équipé.

Vols intérieurs subissant des modifications et annulations sans préavis.
Réseau routier médiocre en cours de réfection.

Ce prix comprend :

Les vols Paris-Hanoi et Phnom Penh-Paris, les vols intérieurs Hanoi/Hue, Danang Saigon, Saigon/Siem Reap, Siem Reap/Phnom Penh, le transport en autocar climatisé, tous les transferts, l’hébergement en hôtels de 1ère catégorie, la pension complète selon programme, l’assistance de guides en relais parlant français, les visites mentionnées au programme, les frais de porteur pour un bagage .

Ce prix ne comprend pas :

Les taxes aéroport (incluant la hausse carburant obligatoire), les assurances facultatives, le visa obligatoire obtenu par vos soins, la taxe de sortie du cambodge les repas non mentionnés au programme et les boissons, les visites et excursions non mentionnées au programme, les dépenses d’ordre personnel.

Voir les dates de départs, options et tarifs

Retour aux offres