fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Shopping atypique et spécialisé

amulettes

Shopping atypique et spécialisé

Marché aux amulettes

amulette

amulette

En matière d’exotisme, s’il y a bien un marché que vous devez ne pas manquer à Bangkok, c’est le marché aux amulettes !

Il faut que vous vous fassiez une idée des dessous de la société thaïe !

Situé à deux pas du palais royal, le marché aux amulettes est décelable depuis la rue thanon Na pra That, où l’on voit poindre quelques étals de gri-gri entre deux woks sur le feu.

Prenez alors la ruelle Trok Nakhon (sur la gauche en allant vers l’université Thamassat et le port sur la Chao Praya).

Ici, vous pouvez acquérir santé, bonne chance, protection du Buddha (liste non exhaustive !) pour une poignée de baths en échange de représentations de divinités thaïlandaises, bouddhistes et hindouistes.

On y croit où on n’y croit pas : les Thaïs se situent résolument dans le premier camp !

Pour vous y rendre : arrêt de bateau Wang Lang, chao Praya express, prendre ensuite le bac qui traverse la Chao Praya jusqu’à Pra chan car le marché se situe de ce côté-là du fleuve.

Ou alors Maharat Pier et vous serez du bon côté du fleuve, il faudra tout de même marcher un peu.

Marchés de Chinatown et du quartier indien

Profusion de chaussures à Chinatown, made in China

Profusion de chaussures à Chinatown, made in China

En plein Chinatown vous trouverez surtout des bijoux fantaisies (un peu kitsch !), en or, des chaussures, de la contrefaçon, de la quincaillerie (que diriez-vous d’une éponge-grattoir spéciale wok introuvable en Europe – il est vrai que les wok thaïlandais ne sont pas anti-adhésifs – ?), en plus de l’alimentaire (tout y passe, peut-être même du chien ?), si le cœur vous en dit…

Dans le quartier indien, rue Pahurat, en dehors des vêtements indiens et des tissus magnifiques, vous pouvez trouver de très belles chemises thaïes en soie épaisse !

Paradis de l’électronique

Pantship Plaza, paradis de l’informatique

Pantship Plaza, paradis de l’informatique

Pantship plaza

La caverne d’Ali-Baba de l’électronique ! Si en termes « électronique high-tech à bas coût », la Thaïlande fait moins bien que Hong Kong, Pantship plaza est une exception notable.

Dans ce grand centre commercial de l’électronique sur cinq étages vous pourrez acquérir tout de la lampe de poche au téléphone portable dernière génération (2e étage surtout, choix pas gigantesque tout de même), en passant par le réveil matin et accessoires (rez-de-chaussée), les ordinateurs portables (PC), les appareils photos numériques (2e étage et 3e étage surtout), les lecteurs MP3, les clés USB, à prix plus intéressants qu’en Europe (sans que la différence soit énorme…).

Il y a de quoi se perdre, difficile de trouver des indications. Seule règle qui vaille : plus vous montez dans les étages plus vous trouverez des pièces détachées !

Comparez bien les offres entre les vendeurs. Il faut également que vous sachiez ce que vous cherchez car ici, on vend, on n’est pas là pour vous renseigner sur les détails techniques.

On vous laissera par contre libre d’essayer les modèles autant que vous voudrez, vous pourrez prendre des photos par exemple et en comparer le rendu.

Demandez une ristourne dans tous les cas !

Si vous payez cash, on vous en fera généralement une d’une dizaine d’euros et vous bénéficierez en tout état de cause du remboursement de la TVA (à hauteur de 7 %) à l’aéroport lors de votre retour de Thaïlande (n’oubliez pas de remplir les formulaires nécessaires dans ce cas-là).

La plupart des objets sont sous garantie (les appareils photos bénéficient d’une garantie mondiale d’un an). Dans tous les cas, renseignez-vous bien avant d’acheter !

Après tant de tergiversations, vous avez bien méritez un bon massage (lien vers massage thai, article 9) thaï ! A Pratu Nam, vous pouvez y aller en toute confiance, les prix défient toute concurrence.

MBK

Situé non loin de Siam square et de Siam center, MBK n’est pas un marché mais un centre commercial un peu atypique, on y trouve pas mal de choses, notamment des téléphones portables ou d’autres objets électroniques qui sont un (tout petit) peu plus chers qu’à Pantship Plaza.

Sky train : station Siam ou national stadium.

Par ailleurs, il existe à Bangkok des marchés flottants, mais ils ont vraiment perdu toute leur authenticité, allez plutôt voir celui de Damnoen Saduak à 100km de Bangkok.

Informations pratiques

cartes des quartiers shopping de Bangkok et descriptions : http://www.into-asia.com/bangkok/maps/

Hélène Bienvenu © Azurever.com