fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Villes et régions cubaines

valleevinales

Villes et régions cubaines

En savoir plus

La Perle des Antilles dispose de nombreux atouts (architecture, faune et flore, culture…) pour attirer les touristes. Et la volonté affichée par l’État de favoriser le développement touristique et éco-touristique est clairement affichée depuis plusieurs années afin de faire rentrer le maximum de devises dans le pays qui en tire l’essentiel de ses revenus.
Dans la partie occidentale de l’île qui regroupe une majorité du patrimoine architectural de Cuba, il convient de visiter La Vieja Habana, Cienfuegos, Trinidad, Sancti Spiritus, Moron, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Santa Clara, Matanzas, Playa del Este, Varadero, Las Terrazas, Soroa, Vinales, Pinar del Rio…

valleevinales

Pour circuler partout ou trouver un hébergement dans chaque région, il n’y a pas de problèmes insurmontables. Les Cubains se feront un plaisir de vous aider à "resolvar", résoudre tous les problèmes du quotidien : une pratique qu’ils ont l’habitude d’expérimenter chaque jour pour eux-même.

Baracoa province de Guantanamo

Lectio - rouge

La Havane un portail complet avec liste d’hotel

Drapeau - Ligne

Mi Havana portail découverte de la ville

Chaleur - Drapeau

Tourisme à Cuba

Pour se rendre à Cuba rien de plus facile ! Les formalités sont simples et rapides. Sitôt débarqués de votre avion, la Havane, vous séduira à coup sûr. C’est une ville qui mélange les genres et l’on assiste au spectacle de la vie quotidienne cubaine à chaque coin de rue ! Cigares, salsa, musique : des cocktails uniques (au sens propre comme au figuré !) qui détonnent jusqu’au petit matin. Le quartier de la Havana vieja (la vielle Havane) est même classé patrimoine mondial de l’humanité. En dehors de sa capitale Cuba abite bien d’autres joyaux, comme la très coloré Trinidad ou encore Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ces deux petites îles superbes, dotées de plages paradisiaques et d’hôtels top confort sont visitées par les flamants roses et autres animaux exotiques. Ces petits coins de paradis sont reliés à la terre par la route depuis Moron (Nord-Est de Cuba). Une traversée incroyable seul(e) à seul(e) avec l’océan !