fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Vitoria: la plus Basque des villes…

vitoria

Vitoria: la plus Basque des villes…

Vitoria

Notre « hôtel sur rails » nous dépose pour une escale en plein coeur du Pays Basque espagnol. Vitoria en est la capitale emblématique. En découvrant cette ville de caractère, on comprend tout de suite pourquoi elle est la capitale de cette région autonome espagnole.

Les symboles d’une identité forte et revendiquée s’y exhibent partout: la langue basque tout d’abord, avec ses panneaux de signalisation bilingues et les conversations de ses habitants, la gastronomie raffinée caractéristique de la région, les jeux locaux conviviaux comme la fameuse pelotte basque ou le fronton (que vous pourrez notamment observer de la plaza de los fueros), mais aussi, les posters et tags de soutien à l’ETA…

Je préfère mettre l’accent sur une autre spécificité locale: le vin de Rioja, l’un des plus célèbres au monde!

 

Immobilier - Propriété

 

Au coeur de l’Espagne des vignobles et des bars à tapas, Vitoria se trouve à 90 km de Pampelune et à une soixantaine de kilomètres de Bilbao et de la côte. Promenez vous dans les ruelles étroites du vieux centre ville, disposées en cercles concentriques autour d’une petite colline.

Vous y admirerez de très belles places (notamment la plaza de la virgen blanca et la plaza de Espana) et la cathédrale Santa Maria de Vitoria, classée monument historique. De style gothique, elle abrite des oeuvres du Caravage, et est surtout réputée pour son portique du 14è siècle.

En tant que capitale régionale, Vitoria abrite bien sûr certains bâtiments d’une importance symbolique et identitaire indéniable, comme le Parlement Basque et le Palais Ajuria Anea, où réside le président du gouvernement régional. 

Bar Tapas

La galerie d’art moderne de la ville ne rivalise certes pas avec le musée Guggenheim de Bilbao, mais elle vaut cependant le coup d’oeil. Vous pourrez notamment y admirer des oeuvres de Picasso, Dali et Miro.

Le musée des beaux arts vous permettra quant à lui de découvrir le talent local, avec l’exposition d’oeuvres d’artistes basques des 18è et 19è siècles. Ne partez pas sans un tour d’horizon d’un autre talent local: la fête!

Il faut se rendre autour de la casca viej pour découvrir l’effervescence de ses nombreux bars. Vous ne serez pas en reste une fois la nuit tombée, car la ville est réputée pour sa vie étudiante très animée. 

 

Partez en famille ou entre amis : Aller-Retour France-Barcelone + une nuit dans un hotel **** pour :

Réservez pour
6+ personnes ou plus
5 personnes ou moins