fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

tour Eiffel - stock.xchng

Shopping à Paname 1/3

Views 53

Ah shopping quand tu nous tiens !! Rien ne sert de lutter contre ses pulsions frénétiques, surtout quand vous vous trouvez dans la capitale de la mode.

Paris, ses grands magasins, ses rues commerçantes…je ne vais pas vous aidez à y renoncer mais bien au contraire vous tenter en vous dressant un portrait des points stratégiques.

Un  parcours du combattant qui peut réellement  s’avérer en être un pendant les soldes.

Même si c’est un risque pour votre porte-monnaie, c’est peut-être le bon moment pour se faire plaisir.

Shopping à Paname

Les grands magasins

Commençons par les grands magasins parisiens, véritables symboles de la capitale, ces temples sont témoins de l’évolution de la société et arborent une architecture digne d’être relevée.

En réunissant les plus grandes marques il proposent une quantité impressionnante d’articles, chaque produit a sa place dans les différents rayons, il suffit juste de s’y retrouver.

Entre les différents niveaux et les passerelles c’est parfois difficile mais rassurez vous des panneaux sont prévus cet effet.

Les galeries Lafayette et le Printemps

Grands magasins du Boulevard Haussmann

C’est parti pour la tournée des grands ducs !!

Derrière l’Opéra de Paris vous trouverez le Boulevard Haussmann, quand vous y serez vous ne pourrez pas louper les Galeries Lafayette et le Printemps, qui côte à côte, se contemplent mutuellement.

Ces bâtiments massifs couvrent les trottoirs envahis par la foule des grands jours et jonchés de nombreux stands qui donnent un avant goût de ce qui vous attend à l’intérieur.

Les grandes portes vous rappelleront étrangement l’entrée des palaces et l’odeur des parfums vous transportera dans l’univers du luxe

coupole des galeries Lafayette

Pensez à lever le nez avant de vous lancer dans une course folle à la recherche des derniers modèles.

Vous admirez ainsi la magnifique coupole des galeries Lafayette, et si vous n’êtes pas trop happés par vos emplettes faites un détour sur la terrasse du dernier étage pour admirer la vue panoramique.

 Il est bien évident que la meilleure période pour satisfaire vos envies est celle des soldes mais sachez que durant la période de noël le spectacle féerique qui s’y installe vaut vraiment le coup d’œil.

Les plus belles vitrines animées, les décorations et l’atmosphère chaleureuse vous enchanteront et avec un peu de chance vous croiserez le père noël.

N’hésitez pas à vous enfoncer dans les rues adjacentes, vous serez étonnés de voir autant de magasins, la galerie marchande du passage du Havre, le Citadium temple du sport… vous passerez facilement la journée dans ce quartier à vous adonner à votre passe temps favori.

Le Bon Marché

Facade du Bon Marché

Partons maintenant rive gauche, c’est ici que se dresse le Bon Marché, mais attention ne prenez pas son nom au pied de la lettre.

Pour la petite histoire, c’est le premier « grand magasin » parisien, il a ouvert ses portes en 1848 au grand « Bonheur des Dames ».

Notez au passage l’architecture, novatrice pour l’époque, que l’on doit à un certain Gustave Eiffel.

Aujourd’hui encore le magasin possède plein de ressources, entre la mode, la maison, la beauté et la grande épicerie vous n’azurez que l’embarras du choix.

Le BHV

soldes au BHV

La boucle ne serait bouclée si je ne mentionnais pas le BHV, comprenez le Bazar de l’Hôtel de Ville.

Situé comme son nom l’indique à côté de la mairie de Paris.

Ce lieu par définition est un grand bric-à-brac dans lequel on trouve tout ce que l’on cherche.

De la décoration au bricolage en passant par la mode, de nombreux produits sont réunis dans ses murs.

Sophie Silberstein © Azurever.com