fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Sacré-Cœur - Paray-le-Monial

Versailles en vélo

Views 174

Visitez Versailles de manière originale : en vélo ! C’est le seul moyen de voir tous les jardins de Versailles. Vous verrez des coins de Versailles que de nombreux visiteurs ne voient jamais, comme le Hameau de la Reine Marie-Antoinette, le Petit Trianon et le Grand Trianon. Vous vous arrêterez pour un pique-nique le long du Grand Canal, puis viendra la visite du Palais de Versailles.

Une visite en vélo du château de Versailles, FrancePique-nique le long du Grand Canal, France

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Commentaire enregistré sur casque audio
  • Tous droits d’entrée inclus
  • Parcourez la ville en vélo, pour vous imprégner de l’atmosphère locale
  • Circuit en train

Avec votre guide, vous roulerez sur votre vélo loué à la gare RER pour faire le voyage de 20 minutes en train pour Versailles. Le premier des nombreux points forts de cette journée active est une visite sur le marché de Versailles pour acheter des baguettes, du fromage, du jambon, du vin et tout ce que vous désirez pour votre délicieux déjeuner pique-nique aux jardins de Versailles. Ces provisions de pique-nique sont achetées à vos frais.

Le prochain point fort d’aujourd’hui est une visite à vélo à travers les jardins derrière le palais de Versailles. Vous quitterez les visiteurs à pied lors de votre visite du palais à vélo, parce que les visiteurs à pied peuvent visiter seulement une petite fraction des jardins du palais. Les jardins et forêts de Versailles sont sillonnés par un réseau de sentiers fantastiques et d’allées bordées d’arbres, alors n’oubliez pas votre appareil photo pour les vues d’images parfaites dans tous les sens.

A l’arrivée à l’extrémité du Grand Canal, vous vous installerez pour un pique-nique à l’endroit exact où Louis XIV, XV et XVI ont mangé pour s’émerveiller devant leur palais. Détendez-vous en paix sur l’herbe où seul votre groupe de cyclistes pourra facilement atteindre cette extrémité du Grand Canal.

Après le déjeuner, pédalez vers l’arrière du palais lui-même pour une vue inoubliable de la vie de la monarchie Française avant qu’elle soit enlevée du pouvoir par la Révolution en 1789. Vous visiterez la Galerie des Glaces (le site du traité qui a terminé la Première Guerre Mondiale), les grands Appartements d’Etat du Roi et l’étonnante Chapelle du Roi (guide audio disponible). Après votre visite à Versailles, vous retournerez à Paris par le train RER.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Centre de Paris 

Heure de départ :
09h00

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00