fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Montréal - stock.xchng

Visite à pied du Vieux-Montréal et ses fantômes

Views 45

Vous cherchez quelque chose de différent à faire à Montréal ? Pourquoi ne pas essayer la chasse aux fantômes à l’ancienne à travers les rues du Vieux-Montréal. Après le coucher du soleil sur la ville, un certain nombre de fantômes hantent les rues du Vieux-Montréal et les quais du Vieux-Port. Allez à la recherche du passé sombre et cachée de Montréal lors d’une promenade de nuit dans les rues .

Visite à pied du vieux-Montréal et ses fantômesUne promenade de nuit dans les rues de Montréal

Points forts

  • Effectué (e) en Anglais

Promenade traditionnelle de Fantôme (mercredi, jeudi, samedi et dimanche)
Accompagné d’un "animateur fantomatique", vous explorez le Vieux-Montréal comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Avec votre guide, vous découvrirez des endroits où les événements de grande importance dans l’histoire de Montréal ont eu lieu et qui pourrait encore être hanté par des personnages sombres. Dans le menu, il y aura des feux, des manifestations politiques, les crimes graves, des tortures, des actes héroïques et des légendes mystérieuses.

Chasse au Fantôme de Montréal (vendredi)- Ce circuit alterne entre la Scène de Crime Historique de Montréal et la Chasse au Fantôme de Nouvelle France

Scène de Crime Historique de Montréal
Rejoignez cette Chasse au Fantôme pour les criminels les plus notoires de Montréal. Revivez quelques-uns des crimes les plus célèbres de l’histoire de Montréal. Que diriez-vous de rencontrer Mary Gallagher, toujours à la recherche de sa tête, ou Amédée-Charles Madry, le charlatan réputé, ou Claude Thibault, l’amant ardent, ou même le célèbre Hector Legault, qui adorait voler des voitures chers?

La Chasse au Fantôme de Nouvelle France
Chaque groupe doit trouver les héros et les vilains qui ont vécu à Montréal dans les jours à la Nouvelle-France. Tous les fantômes ayant vécu ici au début de la colonie à une époque où l’aventure et le danger faisaient partie de la vie quotidienne. Qui sait, peut-être vous aurez le privilège de rencontrer le grand explorateur, Jacques Cartier, ou Pierre Lefebvre, qui fut pendu pour ses crimes, ou peut-être Marie-Reine Besnard, dite la sorcière de l’Hôtel-Dieu. Il s’agit d’une chasse aux fantômes à l’ancienne pour le voyageur aventureux!

Calendrier détaillé

Point de départ :
Départ depuis le Vieux-Montréal

Heure de départ :

  • 20h30
  • 18h30 (Octobre 28, 29 et 30 uniquement)

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 22h00