Découvrez le véritable emplacement du Colosse et découvrez comment les chevaliers ont défendu leur ville de manière innovante, en petits groupes accompagnés par un guide expérimenté. Admirez la façon dont les Italiens ont rénové la ville et vous en apprendrez plus sur les nombreuses transformations des importants ports de Rhodes, au fil des siècles.
Retrouvez votre guide local à l’heure choisie et commencez avec une séance d’initiation pour vous familiariser avec votre Segway deux-roues électrique et auto-équilibré. Une fois que vous vous sentez à l’aise, vous suivrez votre guide à travers les étroites ruelles de la ville médiévale vers l’espace ouvert de la partie moderne de la ville de Rhodes. En sentant la brise sur votre Segway, vous pourrez profiter du charme du port de Mandraki, une région bien entretenue, truffée de monuments et de sites, qui témoignent des aventures de la ville à travers les époques.
En suivant nos guides expérimentés, l’excursion quitte la ville médiévale, en passant par la Porta Marina (porte des mers) datant du XVe siècle, l’œuvre d’art symbolique de Pierre d’Aubusson, pour atteindre la région de Mandraki. La visite s’arrête à la porte du chantier naval, souvent transformé à travers les siècles, parfois pour protéger les chantiers navals et permettre au commerce terrestre et maritime de passer plus librement. Puis nous nous dirigerons vers le nord, vers le côté est du port, en passant par les trois pittoresques moulins à vent. Ils sont tout ce qui reste des quatorze moulins à vent médiévaux, séparant autrefois le principal port du port mineur. Ensuite, l’excursion passe par la tour de Saint Nicolas, une majestueuse forteresse du XVe siècle qui garde jusqu’à ce jour la fin de l’embarcadère, vous offrant une vue unique du littoral de Rhodes et un endroit idéal pour prendre des photos.
Ensuite, l’excursion glisse en direction de la côte ouest du port de Mandraki en passant par le nouveau marché et des bâtiments administratifs italiens réaffectés de l’entre-deux-guerres. Le prochain arrêt est l’emblématique couple de cerfs debout sur deux piliers, à l’entrée du port, souvent dépeint maintenant comme un symbole de la ville moderne Rhodes, et puis la visite passe par l’église orthodoxe de l’Annonciation de la Vierge Marie. Ancienne cathédrale catholique, cette basilique suit étroitement sur le modèle de l’église qu’elle reproduit, celle de saint Jean le Baptiste, tout en présentant un unique et harmonieux mélange de styles architecturaux gothiques et byzantins, d’influences orientales et occidentales.
Après avoir exploré les points importants de la partie moderne de la ville de Rhodes avec votre guide et profité de superbes occasions pour prendre des photos, vous glisserez vers le square Ippokratous, le cœur du quartier de Castellania, qui était autrefois le centre du commerce et de la justice, où votre excursion prendra fin.
Tout au long de la visite, le guide prend soin de faire des arrêts réguliers, lorsque cela est nécessaire ou possible, afin que les visiteurs aient la possibilité et le temps de prendre des photos, de se reposer etc. Nos visites sont flexibles, un groupe peut faire par exemple des arrêts plus fréquents, ou opter pour quelques minutes de plus à un certain site puis s’arranger pour le retard. Le guide, l’initiation à la sécurité en Segway et le casque sont inclus dans le prix. La visite n’inclut pas les sites ou monuments archéologiques, les prix d’entrée ne sont donc pas inclus. Le transfert, les repas et les boissons ne sont pas inclus dans le prix.