fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Image - stock.xchng

Visite à vélo de 2 heures de la Grande Île de Strasbourg

Views 53

Lors de cette excursion à vélo de 2 heures et demie, vous aurez l’occasion de découvrir Strasbourg. Le vélo est probablement l’un des meilleurs moyens de découvrir cette ville. Avec environ 500 km (310 mi) de pistes cyclables couvrant toute la région de l’Eurométropole de Strasbourg, les cyclistes peuvent facilement éviter les voitures rapides et profiter d’une visite paisible.

Retrouvez votre guide, Josh, le matin ou l’après-midi et d’abord, bénéficiez d’une courte introduction de la ville par Josh, qui connaît sa ville comme sa poche.

Ensuite, il est temps de faire du vélo. Débutez le circuit par le quartier impérial allemand : la Neustadt, puis roulez vers les institutions européennes et enfin retournez à travers la vieille ville : la Petite France. Traversez le pont du Corbeau et passez par la place Gutenberg. Bientôt, vous arriverez devant l’un des hauts lieux de l’excursion : la cathédrale Notre Dame de Strasbourg. 

Poursuivez votre route jusqu’au conseil municipal et l’opéra sur la place Broglie. Vous parcourrez les plus petites rues autour de la cathédrale et découvrirez des secrets cachés à proximité de la place Saint Étienne. En passant par la Neustadt, vous arriverez au cœur du quartier européen, avec le Parlement européen, le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des droits de l’homme.

Prenez un bol d’air frais dans le Parc de l’Orangerie et prenez le temps de découvrir son mini-zoo.

Sur le trajet du retour à la place d’Austerlitz, vous passerez le long d’un morceau de l’enceinte de la ville du XIVe siècle.