Laissant Lima derrière vous, vous embarquerez pour une visite d’une journée aux îles Ballestas et aux Lignes de Nazca. Visitez les célèbres Iles Ballestas où vous aurez l’occasion d’observer les lions de mer et les oiseaux dans leur habitat naturel avant de poursuivre vers le sud jusqu’à Ica. Puis, à bord d’un petit avion Cesna, partez pour une visite panoramique au-dessus des lignes énigmatiques de Nazca pour l’expérience aérienne de toute une vie! Cette visite d’une journée au départ de Lima est à faire absolument lors de votre voyage au Pérou.
Points forts
- Effectué(e) en Anglais
- Tous droits d’entrée inclus
- Vues aériennes saisissantes
- Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus
- Le circuit privé s’effectue exclusivement avec votre groupe et un guide/chauffeur
Au départ de Lima, vous monterez à bord d’une voiture pour une balade panoramique le long de la côte péruvienne. En chemin, vous aurez l’occasion de vous arrêter à Paracas, une péninsule écologique célèbre pour sa faune et ses plages. Au départ de Paracas, vous monterez à bord d’un ferry pour visiter les célèbres Iles Ballestas.
Cet archipel est célèbre pour ses lions de mer et l’abondance des oiseaux. Vous aurez du temps libre pour vous promener et découvrir les îles, pour prendre des photos de la faune et des paysages côtiers. L’eau au large de la côte de Paracas est le seul endroit qui permet une vue panoramique sur les candélabres de la Cordillère des Andes, une peinture de 180 mètres sculptée à flanc de montagne le long de la baie de Paracas.
En quittant Paracas, vous conduirez à l’intérieur des terres et vous vous dirigerez vers les lignes de Nazca, l’un des onze sites du Pérou classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y monterez à bord d’un petit avion Cesna qui a un siège côté fenêtre pour chaque passager, et survolerez les lignes de Nazca. Profitez des vues spectaculaires de ce célèbre point de repère uniquement visibles des airs.
Les dessins que vous pourrez voir à la perfection symbolisent chacun quelque chose d’important pour les Nazca. Le singe, mesurant 90 mètres de longueur, a cinq doigts à une main et quatre sur l’autre. Ceci représente les neuf mois de sécheresse auxquels les Nazca doivent faire face chaque année. L’araignée est censée représenter la fertilité et l’eau, car en général, cet insecte apparait au moment où il va pleuvoir.
Le colibri, le condor et le flamand représentent les solstices d’été et d’hiver et leur bec continuent à pointer vers l’emplacement exact où le soleil se lève et se couche à ces moments sur Nazca.
En survolant la route panaméricaine, vous verrez le lézard. Malheureusement, lorsque la route panaméricaine a été construite en 1937, les ouvriers ignoraient tout des figures et ont réduit le lézard de moitié.
Après votre visite aérienne au-dessus des lignes de Nazca, vous profiterez d’un bon déjeuner avant de retourner à la voiture pour le retour à Lima.