fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La Vieille Bourse - La photographie

Visite de 2 jours en petit groupe des champs de bataille français et belge de la Première Guerre mondiale au départ de Lille

Views 29

Si vous souhaitez faire la visite des champs de bataille Français et Belge de la Première Guerre mondiale mais ne voulez pas vous joindre à un groupe et s’y rendre en grand autocar, cette visite de deux jours pourrait être pour vous.

Une visite d'un
mémorial de la Première Guerre mondiale, au départ de LilleUn site attirant la réflexion sur la
Première Guerre mondiale

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Vous aurez l’occasion d’étudier à fond l’histoire de Somme, de Pozières, de Beaumont Hamel, du Saillant, de Passchendaele et d’Ypres.

Accompagné d’un vétéran ou des Guides de Champs de Bataille diplômés de troisième cycle, vous aurez un aperçu fascinant des Champs de Bataille de l’ouest de la Belgique lors de cette visite en petit groupe.

Avec un groupe de 16 personnes au maximum, et un guide/pilote titulaire de diplôme universitaire, vous êtes sûrs d’avoir une expérience mémorable et personnelle de ces sites qui donnent à réfléchir sur la Première Guerre Mondiale.

1er jour :
Visitez le champ de la bataille de la Somme couvrant les principaux sites. Vous verrez les Bois de Delville, le mémorial des Gallois aux bois de Mametz, l’énorme cratère de mines de Lochnagar, le chemin creux où les Gars d’Accrington ont été pratiquement éliminés, la Vallée de Sausage, le champ de bataille de Pozières et Windmill Hill, la Courcellette, le site de la première grande utilisation des chars en appui aux troupes canadiennes, et la proximité du mémorial des chars. Un point fort inconsté sera votre visite à pied guidée aux alentours du champs de bataille conservés de Beaumont Hamel.

2ème jour :
Lors de votre visite du Saillant, vous verrez, en compagnie d’un guide de première classe, quelques-uns des sites les plus importants qui subsistent : le cimetière Allemand à Langemark, la zone de la première attaque au gaz près de Vancouver Corner, où les lance-flammes ont été introduits dans la guerre moderne, le site de John McRae à Essex, la cratère et le musée de Hooge, le Passendaelearea et le cimetière de Tyne Cot.

Vous allez parcourir les paysages des champs de bataille de la colline 60 (Hill 60) et voir des dizaines de monuments dédiés à des régiments Britanniques, Australiens et Canadiens. Passez du temps à Ypres avec du temps pour visiter la chapelle de St George, le Mémorial de la Porte de Ménin. Faites une visite facultative du Musée "Au champ de Flandres".

Calendrier détaillé

Point de départ :
Gare Eurolille/Lille d’Europe

Heure de départ :
09h30

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00 (2ème Jour)