fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Vue aérienne de Berchtesgaden et le nid d'aigle

Visite du Nid d’aigle à Berchtesgaden au départ de Salzbourg

Views 374

Le Kehlsteinhaus, plus connu sous le nom de « Nid d’Aigle » en raison de sa position dominante sur un éperon rocheux, est de ces monuments qui ont marqué l’histoire. Et pour cause : il fut autrefois bien fréquenté d’Hitler. Aujourd’hui ouvert au public, vous pourrez notamment le visiter lors d’une excursion d’une journée en Bavière au départ de Salzbourg, en Autriche voisine. Découvrez à cette occasion les paysages spectaculaires de la vallée de la Königsee et des Alpes bavaroises, avant d’arriver à l’Obersalzberg.

Un peu d’histoire

Le Kehlsteinhaus, « Nid d’Aigle » sur la montagne Obersalzberg à Berchtesgaden, se trouver perché à 1 820 m d’altitude. Construit à l’origine par le parti nazi en tant que lieu représentatif, le bâtiment à l’architecture unique dispose aujourd’hui d’un restaurant. Il offre un panorama grandiose sur les Alpes bavaroises, en Allemagne.

Vaches broutant dans les prairies des Alpes bavaroises

Vaches broutant dans les prairies des Alpes bavaroises

Excursion à la journée : visite du Nid d’Aigle depuis Salzbourg

Une d’aventure spéciale vous attend au cours de cette excursion en Bavière à Berchtesgaden. Une fois que vous passez le château de chasse Hellbrunn, vous traverserez la frontière Austro-bavaroise. Continuez le long de la Vallée de la Rivière Konigsee, à travers les montagnes Bavaroises tachetées de fermes romantiques.

Arrivé à Obersalzberg, la montagne qui abrite l’ascenseur vous mènera au Nid d’aigle, le point fort de l’excursion. Vous serez transporté au Nid d’Aigle à la fois par ascenseur et bus. Le trajet en bus le long des parois rocheuses abruptes prend environ 20 minutes et offre une vue imprenable sur les Alpes bavaroises. Les bus sont équipés de moteurs et freins spéciaux afin de permettre votre transport en toute sécurité à travers le terrain abrupt.

Nuages sur le pic de Goll Hoher

Nuages sur le pic de Goll Hoher

Pendant le voyage, vous jouirez d’une vue splendide jusqu’au « Goll Hoher » et à travers les sommets enneigés des montagnes bavaroises. À 111 m de profondeur et 1524 m d’altitude, vous entrerez au Nid d’Aigle. Vous y découvrirez l’endroit où Hitler a vécu et tenu des réunions avec l’ancien parti Nazi.

Sur le chemin du retour, les visages comblés sont la preuve d’une excursion réussie. Pour terminer, que diriez-vous d’une spécialité bavaroise au restaurant ?

Exemple de programme

  • Excursion d’une demi-journée au Nid d’aigle au départ de Salzbourg.
  • Admirez le paysage alpin alors que vous voyagez depuis l’Autriche vers la Bavière.
  • Passez devant le château de Hellbrunn et la vallée du Königsee.
  • Accédez au Nid d’aigle par navette et ascenseur Profitez d’un billet coupe-file pour le Nid d’aigle avec un guide professionnel.
  • Découvrez tous les secrets de l’ancienne retraite d’Hitler.

Il n’y a plus qu’à !

Post tags: