Rendez hommage aux soldats qui ont combattu à la Plage d’Omaha au cours de cette visite d’après-midi des plages de Normandie au départ de Bayeux. Vous visiterez les sites du fameux champ de bataille de la Seconde Guerre Mondiale et gagnerez des indications précieuses sur l’expérience de la guerre des soldats qui ont combattu et sont morts là-bas. Votre mini-fourgonnette accueille huit passagers au maximum et une visite en petit groupe est le moyen idéal pour se rendre des lieux difficiles d’accès en un jour.
Points forts
- Effectué(e) en Anglais
- Circuit complet en bus/autocar
- Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus
- Visite avec guide local
- Tous droits d’entrée inclus
- Plongez-vous dans le passé, le temps d’un circuit historique
Au départ de Bayeux, vous serez conduits à la Pointe du Hoc, où la position des armes à feu des Allemands menacent les navires Alliés le long du chemin vers Utah et Omaha. Le site a été attaqué par les 2e Rangers élites des Etats-Unis commandés par le Lieutenant-colonel Rudder James, qui ont escaladé les falaises pour y arriver. Avec ses fortifications énormes réduites en pièces, le reste de l’important site est tel qu’il était lorsque les Rangers l’ont laissé et ressemble à un paysage lunaire.
Vous pourrez ensuite longer la côte pour la Plage d’Omaha, où les soldats de la 29e et 1ère Divisions ont débarquée, combattu et sont morts. Cette opération a été la plus sanglante des cinq plages ou presque, mais la bravoure de ces jeunes gens a fait de cette opération une victoire. Surplombant la Plage d’Omaha se situe le cimetière américain avec 9387 corps de soldats venus de l’autre côté de l’Océan Atlantique pour libérer l’Europe Occidentale de ses occupants Allemands. Vous pouvez voir les tombes de quelques-uns des 307 soldats inconnus ou visiter les lieux de repos des plus célèbres, comme la famille qui a inspiré le film "Sauvez le soldat Ryan" ou le Général Theodore Roosevelt Jr.
Votre dernière étape de la journée est la batterie de Longues-sur-Mer. Elle était composée de quatre canons de 152 mm de calibre, capables de tirer des obus à une portée maximale de 15 miles, ce qui leur permet non seulement d’atteindre la Plage d’Omaha à 8 miles à l’ouest, mais aussi la zone de débarquement britannique de la Plage de Gold à 5 miles à l’est. Les Alliés avaient tenté d’éliminer cette batterie avec des bombardements aériens qui ont précédé le débarquement, mais il a fallu attendre le jour J lui-même pour que les canons soient finalement réduits au silence par les Marines Alliées. Les dégâts subis par les canons eux-mêmes sont encore bien visibles aujourd’hui.
Calendrier détaillé
Point de départ :
Place du Québec (derrière Hôtel Churchill) ou Gare de Bayeux
Heure de départ :
13h00
Les ramassages à l’hôtel commencent avant cette heure. Contactez l’organisateur local pour vérifier l’heure exacte de ramassage à l’hôtel.
Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00