fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Montréal - Photographie de stock

Visite d’une demi-journée en vélo à Montréal

Views 41

De passage à Montréal, échappez à la foule à l’occasion d’une aventure en vélo de trois heures autour de la ville conduite par un guide professionnel. Choisissez entre deux passionnants itinéraires et découvrez l’histoire, l’architecture et les quartiers animés de la ville. Une façon amusante et tranquille pour passer la matinée à Montréal!

Le groupe au départ de la visite en vélo

La vue sur la ville de Montréal

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Parcourez la ville en vélo, pour vous imprégner de l’atmosphère locale
  • Visite avec guide local
  • Vue d’ensemble de la ville et orientation

Visite de ville

Dirigé par un guide d’information, vous bénéficierez d’un panorama de la ville le long d’un itinéraire d’environ 14 km. Commencez par le Vieux-Port et pédalez à destination du Quartier Latin. Continuez au parc La Fontaine, avec un détour insolite dans une des ruelles du Plateau. Profitez d’un arrêt de ravitaillement à "St-Viateur Bagel" et saisissez l’occasion de déguster leurs bagels de renommée mondiale! Cette boulangerie légendaire fait partie de la culture de la ville et de la vie quotidienne des populations locales depuis 1957.

Vous pourrez alors continuer au parc Mont-Royal, dans l’ambiance victorienne du Golden Square Mile, parcourir le quartier des affaires, et conclure votre visite à vélo dans le Vieux-Montréal. Cette randonnée amicale est de niveau débutant.

Visite de l’architecture Vista

Voyez toutes les fameuses zones panoramiques de Montréal et les bâtiments d’architecture à l’occasion de cette randonnée en vélo de 20 km. Pédalez le long de la rivière Saint-Laurent et profitez de la vue sur l’eau. Découvrez les travaux architecturaux et la culture de Montréal. Apprenez-en plus sur l’importance historique de la rivière Saint-Laurent-dessus de Montréal, et découvrez des œuvres d’architecture et les parcs qui ont défini Montréal.

Vous traverserez le fleuve Saint-Laurent, en passant par l’«Estacade», une structure construite entre 1964 et 1965 pour contrôler la formation de glace et les mouvements. Sur l’«Estacade», profitez d’une dégustation de produits fins proposés par le Canadian Maple Delights. Cette randonnée amicale est de niveau intermédiaire.

Quelque soit votre choix, cette visite d’une demi-journée en vélo à Montréal est exploitée à un rythme tranquille sur de modernes vélos hybrides a 21-vitesses avec des sièges confortables, et qui conviennent à tous les niveaux d’expérience.