fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

tour Eiffel - Libre de droits

Visite d’une journée complète en petit groupe au musée d’Orsay et à la propriété Caillebotte

Views 1.72k

Une excursion d’une journée en petit groupe sur les traces de Caillebotte qui commence avec une visite guidée au musée d’Orsay avant la visite de sa propriété en banlieue parisienne.
Profitez d’une visite guidée de deux heures pour découvrir les chefs-d’œuvre du musée d’Orsay et plus particulièrement ceux de Caillebotte.
Quittez Paris pour quelques heures pour découvrir la propriété Caillebotte, une atmosphère bucolique, où l’artiste a peint près de 80 tableaux.
Découvrez un parc fabuleux et ses folies surprenantes, une maison invraisemblable, typique du XIXe siècle.
Comme Giverny, Yerres est aujourd’hui une étape incontournable sur le circuit des impressionnistes français.

Retrouvez votre guide en face du musée d’Orsay pour une visite guidée en petit groupe des principaux chefs-d’œuvre : « Petite danseuse de quatorze ans » de Degas, le « Déjeuner sur l’herbe » de Manet, le « Bal du moulin de la Galette » de Renoir, « les Nymphéas » de Monet
Votre visite guidée vous présentera plus en détail les œuvres de Gustave Caillebotte, notamment Les Raboteurs de parquet, et les Voiliers à Argenteuil

Après deux heures de visite, rendez-vous en minibus de luxe à la charmante propriété de Caillebotte, située à seulement trente minutes de Paris
Profitez de votre déjeuner dans cette ville bucolique d’Yerres, au bord de la rivière. Vous disposerez de temps libre si vous souhaitez profiter du potager ou d’une petite promenade en bateau et pourrez découvrir deux autres passions de l’artiste.
Gustave Caillebotte a peint près de 80 tableaux. Nous vous proposons de découvrir les endroits exacts où se trouvent ces chefs-d’œuvre

Prolongez votre visite guidée en découvrant le parc et ses folies : l’orangerie, le kiosque à musique, la chaumière, la ferme ornementale, la chapelle, le banc couvert, etc.
Continuez avec la visite de la résidence de la famille Caillebotte, une magnifique propriété, emblématique du XIXe siècle : le salon, un espace unique de socialisation ; la salle de billard avec son atmosphère raffinée ; la salle de musique où Gustave Caillebotte a peint sa petite cousine Zoé et bien d’autres surprises vous attendent…

Après cette journée consacrée à l’impressionniste, nous vous déposerons à votre hôtel.